Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Rachid Taha en concert à Paris

Rachid Taha en concert à Paris

Dernière mise à jour : lundi 24 novembre 2014, par Jean

Né le 18 septembre 1958 près d’Oran, Rachid Taha est un chanteur et un musicien franco-algérien. En 1968, il déménage avec ses parents en Alsace, à Sainte-Marie-aux-Mines. Il apprend alors à écrire et parler l’arabe, notamment en écoutant les chansons d’Oum Kalthoum. Installé quelques temps plus tard à Lyon, il rencontre Mohammed et Moktar et forme en 1981 le groupe Carte de séjour, prônant l’intégration et la tolérance envers les immigrés. Ensemble, ils sortent en 1984 l’album Rhoromanie et, deux ans plus tard, défrayent la chronique en reprenant Douce France, le classique de Charles Trenet dans une version distribuée aux députés de l’Assemblée nationale.

En 2004, Rachid Taha sort l’album Tékitoi, son plus grand succès critique. On y trouve notamment une reprise du tube Rock the Casbah de The Clash. Il y fait la preuve de son inspiration, avec une musique ouverte aussi bien sur le raï que le chaâbi, la techno, le rock ou même le punk.
En 2008, Rachid Taha interprète le rôle principal de Là où je pense, court-métrage réalisé à l’occasion de la collection Écrire pour un chanteur, lancée par Canal +. L’année suivante, après avoir collaboré avec Rodolphe Burger et publié le livre Rock la Casbah, il revient dans les bacs avec l’opus Bonjour.
Le 25 mars 2013, c’est avec Zoom que le chanteur est de retour. Un 9e album, réalisé par Marc Antoine Serra, et dont nous vous présentons ci-dessous l’extrait Jamila, interprété en live aux Transmusicales de Rennes. A l’occasion de cette parution, une tournée est mise sur pied, avec deux concerts au Trianon, à Paris, les 15 et 16 mai 2013.

Achetez ici l’album Zoom de Rachid Taha

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Deux après Bonjour, Rachid Taha est de retour dans les bacs au travers d’une compilation. Le best-of Voilà voilà réunit ses principaux succès, de Ya Rayah à Douce France, en passant par Medina, ou Rock El Casbah.
Rachid Taha brouille les pistes depuis trente ans mais elles convergent toutes dans la même direction : la liberté, l’innovation, le pur son. C’est bien lui l’ambassadeur de la diversité musicale, d’une “french touch” ouverte aux quatre vents du rock, du raï, de la techno, de la world. Car personne n’enferme l’enfant d’Oran dans un seul courant. D’autant que le chanteur découvert par Philippe Constantin enregistre souvent un disque contre l’autre. Quitte à surprendre, toujours. À dérouter, parfois…
Sortie le 22 août 2011.

Achetez ici l’album Best Of de Rachid Taha

Après Dîwan 2 (2006) sur lequel il rendait hommage aux musiques orientales, Rachid Taha revient avec un nouvel album intitulé Bonjour. Il y propose un style différent, concocté avec l’aide de Gaëtan Roussel de Louise Attaque. Ce dernier apparait même sur le single éponyme, enregistré entre New York & Paris et co-réalisé par Gaëtan Roussel et Mark Plati (David Bowie, Bashung).
Par ailleurs, Rachid présentera ses nouvelles chansons lors d’une tournée qui passa notamment par l’Olympia de Paris le 10 novembre.
Sortie le 26 octobre 2009.

Achetez ici l’album Bonjour de Rachid Taha

Adresse

80, boulevard Rochechouart, 75018 Paris

Horaires

19h