.evous
> > > > > >

Boulangerie pâtisserie Utopie, Paris 11e

Où trouver une bonne pâtisserie dans le 11e ? Réputée pour ses tartellettes et autres gourmandises, Utopie ne désemplit pas, et il faut être un peu patient pour commander son petit dessert appétissant.
Créative, inventive à découvrir.

Boulangerie, pâtisserie, et restauration pour le déjeuner. Côté pause repas : Salade Caesar, mesclun, poulet, tomate et Parmesan, Petit Pain ou bien sandwichs, burgers, quiches fraîches. Côté farine : moulins de Chars (95) et Brasseuil (78), une farine T65 bio. Pain Complet avec une base levain naturel, idem avec le pain d’épeautre, et la surprenante baguette au charbon végétal, spécial transit.

Utopie c’est un savoir faire de deux anciens de la maison Ladurée. Une reprise d’une ancienne boulangerie de quartier qui vient de se ranger dans la cour des grands, entre la place de la République et le Cirque d’Hiver.

Et côté gourmand ? Brioche au sucre, gâteau éphémère aux fraises des bois, mousse subtile, chausson aux pommes généreux, crémeux basilic, biscuit madeleine huile d’olive citron vert, un Paris-Brest coeur praliné à l’ancienne et un vrai flan pâtissier au top des meilleurs de Paris.
Situé dans le 11e arrondissement de Paris, une signature personnelle faite d’expérience et d’inspiration des cuisines du monde, l’art de sublimer les ingrédients.
Evous adore les tartelettes aux figues et à la mangue de chez Utopi, et pour le citron on a préfèré Dupain.

20 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris

Adresse

Du mardi au dimanche de 7h à 20h

Horaires

Mots-clés