Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Bruce Springsteen > Bruce Springsteen en concert en France : La tournée 2020

Bruce Springsteen en concert en France : La tournée 2020

Dernière mise à jour : mardi 28 mai 2019, par Jean

Après le Stade de France en juin 2013 et l’AccorHotels Arena de Bercy en juillet 2016, Bruce Springsteen part à nouveau en tournée. Il donnera ainsi des concerts en 2020 afin de défendre son album Western Stars.

TOURNÉE 2020
Alors que son album solo Western Stars est attendu le 14 juin 2019, Bruce Springsteen a confirmé qu’il avait en parallèle d’ambitieux projets pour sa formation, le E Street Band. "Il y a à peu près un mois, j’ai écrit un nouveau disque pour le groupe, a-t-il ainsi confié au média italien Repubblica. On va enregistrer ça à l’automne et ensuite nous partirons en tournée."
Rendez-vous en 2020 !

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2016
De janvier à mars 2016, Bruce Springsteen parcourt le Nord de l’Amérique. La tournée européenne tant attendue par les fans suit au printemps avec des dates programmées en Espagne, en Angleterre, en Irlande, aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark, en Italie, en Belgique... En France, le public doit se contenter de deux concerts prévus les 11 et 13 juillet 2016 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Le guitariste y joue les chansons de son 5ème album The River, publié en 1980 et réédité avec inédits et vidéos rares en bonus. En revanche, le concert prévu le 10 avril en Caroline du Nord a été annulé par le chanteur, en réaction à la loi HB2 qui permet à toute société de refuser de servir une personne en raison de son orientation sexuelle.

TOURNÉE 2013
"Si vous avez entendu que Bruce et son E Street Band seront en tournée l’année prochaine, sachez que c’est tout à fait exact", pouvait-on lire il y a quelques mois sur le site officiel de Springsteen. Et effectivement, il s’est ensuite produit le 19 juin à Montpellier, puis les 4 et 5 juillet 2012 à Paris-Bercy.
Fort de ces dates sold-out, l’Américain a alors annoncé un concert dans l’Hexagone : le 29 juin 2013 au Stade de France pour un show exceptionnel. Le "Boss" en a profité pour présenter au public les chansons de son 17e opus, Wrecking Ball, le successeur de Working on a Dream. Le Wrecking Ball Tour fut la seizième tournée de la formation depuis ses débuts.

Et 2013 étant l’année des 30 ans de Greetings from Asbury Park, N.J, le tout premier album de Bruce et son groupe, les fans ne sont pas au bout de leurs surprises. Alors que le titre High Hopes sort le 25 novembre, annonçant peut-être un nouvel album, une tournée est lancée en 2014. De janvier à mars, Springsteen se produit ainsi en concert entre l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, avec son E Street Band bien entendu, mais aussi en compagnie du guitariste Tom Morello. Rappelons que le Wrecking Ball Tour a été l’une des tournées les longues et les plus courues de Bruce Springsteen. Achevé en septembre 2013, il a traversé 26 pays et a réuni 3,5 millions de spectateurs.

TOURNÉE 2009
En 2009, Bruce Springsteen était de passage en France. Après avoir créé l’événement en juin 2008 lors d’un concert mémorable donné au Parc des Princes, le chanteur s’était alors produit le 16 juillet à Carhaix, dans le cadre du festival des Vieilles Charrues. Il avait partagé la scène avec ses compatriotes The Killers et le groupe anglais Fiction Plane.