.evous
> >

Calexico en concert à Paris avec l’album ’Algiers’

Le groupe alternatif américain livre un 7e album intitulé Algiers. Les fans français pourront le découvrir lors d’un concert organisé le 16 septembre 2012 à Paris.

Depuis ses premiers pas, dans les années 1990, le groupe Calexico s’évertue à défendre un répertoire original et alternatif, associant country, rock et musiques latines. Un défi de taille mais relevé, notamment avec l’EP In the Reins (2005) qui avait intégré le fameux classement Billboard 200 des meilleures ventes aux USA.
Les albums passent, mais le challenge reste pour la formation de Tucson : marier des mondes que tout oppose. Sur Algiers, le 7e opus à paraitre le 10 septembre 2012, Joey Burns et John Convertino reviennent en ambassadeurs d’une Amérique ouverte, réconciliant americana, soul et rythmiques cubaines. Une union dont l’harmonie pourra être évaluée par le public parisien lors d’un concert donné au Trianon le 16 septembre 2012.

Achetez ici l’album Algiers de Calexico

Le Deux ans après Garden Ruin, Calexico était revenu avec Carried To Dust, un 6e album disponible le 8 septembre 2008. Pour cette occasion, Joey Burns et John Convertino s’étaient entourés de musiciens et d’amis, en profitant pour enrichir leur line-up par l’arrivée d’invités de marque comme les artistes folk Sam Beam et Pieta Brown, et le guitariste-bassiste Douglas McCombs.
Après un concert privé au Social Club organisé avec Libération le jour de la sortie du disque, Calexico s’était le 14 octobre 2008 à La Cigale, à Paris.

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !

80, boulevard Rochechouart, 75018 Paris

Adresse

19h30

Horaires

Mots-clés