Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Camille Bazbaz en concert : La tournée

Camille Bazbaz en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Après Dubadelik, Une envie de chien, Sur le bout de la langue , Le Bonheur fantôme, La Chose, ou encore une collaboration avec Sandrine Kiberlain, Bazbaz revient à la rentrée 2016 avec Bazbaz Café. Un nouvel album qu’il présentera sans aucun doute sur scène...

Né en 1967 d’un père libanais et d’une mère française, Camille Bazbaz grandit au son des musiques jazz et brésiliennes qu’écoutent ses parents. A la fin des années 1980, il se frotte à la musique punk via Le Cri de la mouche, groupe dans lequel il officie aux claviers. Le groupe se sépare vite et Camille tourne alors avec Les Satellites avant de se lancer dans l’écriture d’un premier album, Dubbadelik, qui sort en 1996. En 1997, il fait la connaissance du cinéaste Pierre Salvadori, qui lui demandera de faire les musiques de ses films. En 2000 sort son second opus, Une Envie de chien. il écrit ensuite pour Sandrine Kiberlain, Gérard Darmon ou Brigitte Fontaine.

Après 4 albums et plus de 100 000 exemplaires vendus, Bazbaz s’est entouré de son groupe, sa famille pour enregistrer en 2012 un nouvel opus intitulé A Bang. Avec plus de 100 dates de concerts sur la tournée précédente, c’était une évidence pour lui... Fort de ses musiques de films (Pierre Salvadori) comme de ses nombreuses collaborations (Winston McAnuff & Bazbaz Orchestra, Sandrine Kiberlain…), l’auteur-compositeur-interprète franco-libanais nous présente là un disque au groove imparable, des chansons d’amour toujours, aux teintes résolument Soul.
Le successeur de La Chose (2010) succédait également au Bonheur fantôme, sorti au printemps 2007 et qui avait donné lieu à une tournée française, passant notamment par sur la scène de l’Olympia au mois de novembre ! Le 15 mai 2008, Bazbaz revenait dans la capitale en se produisant au New Morning. Le 5 juillet 2012, c’est au 104, dans le XIXe arrondissement, qu’il donne rendez-vous au public.

Après avoir réalisé son rêve (travailler à Kingston avec de grands musiciens jamaïcains), Bazbaz est de retour le 2 décembre 2013 avec Love Musik, un nouvel album "sixties, soul, rock et plus si affinités". Cette aventure en toute indépendance marque l’avènement d’un nouveau son, en compagnie d’un nouveau groupe, Le Gang des Niçois. Ont également participé à l’enregistrement du disque : Eric Starczan, Jérôme Perez et -M- pour quelques guitares flamboyantes.

Trois ans plus tard, le "Punk Lover" nous revient avec Bazbaz Café, nouvel effort discographique à découvrir dès le 23 septembre 2016. Il s’est adjoint pour ce projet les services du réputé Yarol Poupaud, guitariste de FFF et directeur musical de Johnny Hallyday. Les onze chansons que Camille Bazbaz livre là hésitent entre pop, chanson française et reggae, à l’image de l’extrait Roucoule, ou de Un baiser, duo avec les Brigitte.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !