eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Carlos’, la B.O. de la série événement de Canal+

’Carlos’, la B.O. de la série événement de Canal+

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

JPEGFilm d’Olivier Assayas, Carlos décrypte l’histoire d’Illich Ramirez Sanchez qui, durant deux décennies, fut l’un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d’assassiner un homme d’affaire britannique, et 1994, quand il est arrété à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque.
Qui était Carlos, comment ses identités entrecroisées, superposées, s’articulent-elles, qui était-il avant de s’engager corps et biens dans sa lutte sans fin ? C’est autour de ces questions que la mini-série s’est construite.

Après sa présentation à Cannes, sa diffusion sur Canal+ au printemps, et sa sortie en DVD, la fiction événement arrive sur grand écran le 7 juillet 2010. La version qui sera proposée en salles sera un long-métrage de 2h30, contre 5h30 pour la version TV. Quelques jours auparavant, c’est sa bande originale qui sera disponible dans les bacs... En attendant la projection du film aux Festivals de Londres, Melbourne, Munich, New York et Telluride !
Sortie le 6 septembre 2010.Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.