.evous
Lille
  

Carnaval de Dunkerque 2023

Du 21 janvier au 11 mars 2023

La prochaine édition du Carnaval de Dunkerque aura-t-elle lieu ? Si tout va bien, la première bande de carnaval, Cappelle-la-Grande aura lieu en janvier 2023.
Point d’orgue du carnaval, les fameuses Trois Joyeuses, soit les bandes Dunkerque, Citadelle et Rosendaël, en février 2023.

Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022,    par: Morgan

Carnaval de Dunkerque

Du 21 janvier 2023 au 11 mars 2023

Le Carnaval de Dunkerque 2023

Immense rassemblement populaire dans le Nord de la France, la tradition du Carnaval de Dunkerque remonte au XVIIème Siècle et était à l’époque une fête rassemblant marin-pêcheurs et armateurs.
Aujourd’hui, le Carnaval de Dunkerque regroupe toute une série de fêtes et de défilés durant plus de deux mois. Principalement, on recense les Bandes, soient les défilés en ligne de carnavaleux et de leur clique (musiciens) déguisés et dirigés par un tambour-major et les Bals, qui sont de grandes fêtes nocturnes.
Parmi les musiques traditionnelles du Carnaval, il y a l’Hommage au Cô et la Cantate à Jean Bart notamment.

Programme du Carnaval de Dunkerque

Au programme cette année, comme tous les ans : la volée de harengs saurs, des bals et des bandes, des défilés de géants, un concours photo...
En 2023, le programme des festivités s’étendra de janvier à mars, de la Bande de Fort-Mardyck au Bal du Printemps.
Tout le programme à consulter sur le site de la ville de Dunkerque.

Comment venir au Carnaval de Dunkerque 2023

En provenance de Calais ou de Belgique (A16), prenez la sortie 33 et suivez la direction « Stades des Flandres ». Parking de 825 places et quelques autres places le long du canal exutoire.
En provenance de Lille (A 25), suivez la direction « Dunkerque port » puis les Quais Freycinet 1 et 2. Parking du Pôle Marine à proximité.