Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Le Marais - Paris 3e et 4e > Castex Hotel, un hôtel du Marais pour voyager dans le temps

Castex Hotel, un hôtel du Marais pour voyager dans le temps

Dernière mise à jour : vendredi 18 mai 2012, par Pauline

Situé dans le Marais, non loin de la Place de la Bastille, le Castex Hotel se démarque par sa situation centrale et sa décoration XVIIe siècle, qui lui donne le charme des maisons à l’ancienne.

L’établissement a été rénové au début de l’année 2003 mais il a conservé un mobilier et une décoration dans le style du XVIIe siècle. C’est ce qui permet au lieu de se démarquer des autres hôtels parisiens, et de se fondre dans le décor de son quartier, le Marais, qui du XVIe au début du XVIIIe accueillit la noblesse (avant qu’elle n’aille s’installer à Versailles) et qui conserve les hôtels particuliers et bâtiments prestigieux de cette époque.

CÔTÉ SERVICES, les 30 chambres de l’hôtel sont climatisées, avec double-vitrages, équipées d’une télévision par satellite, d’une connexion WiFi gratuite, d’un coffre-fort. Les salles de bain sont avec baignoire ou douche, toilettes et sèche-cheveux. L’hôtel propose des chambres individuelles, des doubles ou twin, une chambre triple en duplex (mezzanine avec lit double) avec baignoire, une chambre familiale pouvant accueillir 4 personnes, avec baignoire.

De l’avis des clients, les chambres sont très petites, comme c’est souvent le cas à Paris. Certains regrettent également la mauvaise insonorisation du lieu.

Détail non négligeable, l’hôtel dispose d’un patio, une cour intérieure fleurie aux beaux jours, sur laquelle donnent certaines chambres.

Le petit-déjeuner est en option, servi de 7h30 à 10h30 dans une salle voûtée en pierre. C’est un petit déjeuner continental servi sous forme de buffet. Il n’est pas compris dans le prix de la chambre, et certains clients estiment que son tarif (10 euros) est trop élevé pour la simplicité des aliments proposés.

CÔTÉ DÉCORATION, c’est donc l’ancien qui domine et qui fait du Castex Hôtel un lieu de caractère, atypique, qui donne l’impression de voyager dans le temps. L’atmosphère est celle d’une demeure confortable et prestigieuse, un peu champêtre, avec boiseries, poutres, détails en fer forgé, meubles de style Louis XIII, toile de Jouy. Le chic de ce côté ancien n’empêche pas une belle simplicité, qui rend l’espace à la fois singulier et chaleureux.

Le Castex Hôtel est donc un lieu d’hébergement idéal pour qui apprécie le charme des maisons à l’ancienne (même si le confort moderne est assuré) mais n’a pas peur de l’étroitesse des chambres. Il est en outre très bien situé, dans le cœur historique de Paris.

TRANSPORTS : Métro Bastille (lignes 1, 5, 8) ou Sully Morland (ligne 7).

OÙ MANGER ? : Dans le quartier, Evous conseille le café bio Ginger, le sympathique Préau Marais, la brasserie typique, Bofinger, le restau végétarien Grand Appétit, le chaleureux Loir dans la Théière. N’hésitez pas enfin à goûter les succulents pasteis de la minuscule boutique Comme à Lisbonne.

OÙ SORTIR ? : Vous serez dans un quartier riche en possibilités des visites et balades. Vous pourrez rejoindre facilement la Place des Vosges avec son Musée Victor Hugo, le Port de l’Arsenal, la Promenade plantée, le Musée Carnavalet, la Maison Européenne de la Photo, le Musée Cognacq Jay, le mémorial de la Shoah, la cathédrale Notre Dame de Paris sur l’Île de la Cité. En empruntant le Boulevard Henri IV puis le Pont de Sully, vous atteindrez directement l’Institut du Monde Arabe, puis le Jardin des Plantes et son Muséum d’Histoire Naturelle. Bref, vous serez au cœur de Paris, un emplacement idéal pour visiter le Marais, le 5ème, le quartier Bastille, mais aussi pour rejoindre sans difficulté le centre et le 1er arrondissement, avec le Louvre, les Tuileries, etc.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Vous trouverez autour de la Place de la Bastille quelques boutiques sympathiques, comme Les Fleurs ou Bird on the Wire, mais c’est en vous promenant dans le Marais que vous découvrirez le plus de boutiques, de vêtements, accessoires et décoration principalement. En empruntant la rue Saint Antoine, vous rejoindrez aussi la rue de Rivoli bordée de grandes enseignes comme H&M, C&A, Célio, Habitat, et son fameux Bazar de l’Hôtel de Ville, alias "BHV".

En images

Adresse

5, Rue Castex 75004 Paris

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !