Nice eVous
Accueil Nice Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Visiter Nice Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nice > Visiter Nice > Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas de Nice : horaires, tarifs, (...)

Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas de Nice : horaires, tarifs, accès

Dernière mise à jour : mardi 8 janvier 2019, par Flavien

La Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas de Nice est classé monument historique et est tout simplement le plus important édifice religieux de ce type en dehors de Russie. À visiter sous aucun prétexte !

La cathédrale St-Nicolas fut édifiée au début du XXe siècle sous l’autorité du dernier Tsar Nicolas II et de sa mère l’Impératrice douairière Marie Feodorovna. C’est le plus bel édifice religieux de ce rite en dehors de Russie et la plus parfaite représentation de l’art religieux russe à l’étranger.

Inspirée du style des églises de Moscou, l’intérieur possède une décoration très riche, ornée de multiples icônes, de fresques, de boiseries sculptées et d’une iconostase en métal repoussé et ciselé.


Informations pratiques

Horaires :
Ouvert du 1er avril au 31 octobre de 9h à 12h et de 14h à 18h. Ouvert du 1er novembre au 31 mars de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.
Office le dimanche matin.

Tarifs :
Entrée libre.
Visite guidée de la cathédrale et de la chapelle tous les jours en français, anglais et japonais pour une durée de 35 minutes environ, au tarif de 10 € pour un adulte (gratuit pour les moins de 14 ans) - 6 € pour les groupes à partir de 10 personnes.

Accès :
Bus 64, bus 75 et bus 75D arrêt "Tzaréwitch / Gambetta".
La vocation première de ce site étant un lieu de culte, certaines règles doivent y être respectées, sous peine que l’on vous refuse l’entrée. Interdiction pour les hommes d’être torse-nu. Pour les femmes, de porter une mini-jupe.

Contact :
Téléphone : 09 81 09 53 45

Adresse

2 Avenue Nicolas II 06000 Nice