Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Florence And The Machine > ’Ceremonials’, le deuxième album de Florence And The Machine

’Ceremonials’, le deuxième album de Florence And The Machine

Dernière mise à jour : jeudi 27 mars 2014, par Jean

Disponible au Royaume-Uni le jour d’Halloween, le deuxième album de Florence And The Machine a été baptisé Ceremonials. Nous vous proposons d’en découvrir en avant-première le visuel, ainsi que le tracklisting. Sur ce dernier, on trouve les titres Spectrum, Never Let Me Go, Breaking Down, Lover To Lover, ou encore What The Water Gave Me, récemment dévoilé sur Internet.

Après le succès mondial de Lungs, vendu à plusieurs millions d’exemplaires et récompensé par de nombreux prix, Florence revient avec de nouvelles chansons. Cet opus a été entièrement produit par Paul Epworth afin de conserver une unité de son. Il a été réalisé en cinq semaines aux mythiques studios d’Abbey Road.
Le premier extrait de l’album qu’elle nous offre est, dit-elle, "ce que l’eau lui a donné" : "C’est une chanson pour l’eau, parce que ce qui m’intéresse vraiment dans la musique et dans l’art en général, ce sont les choses qui nous submergent. L’océan me semble être l’élément de submersion le plus important dans la nature. Quand j’écrivais cette chanson, j’ai beaucoup pensé à tous ces gens qui ont perdu la vie en tentant vainement de sauver des êtres chers de la noyade. Cette chanson parle de l’eau sous toutes ses formes".
Sortie le 31 octobre 2011.

L’album a été entièrement produit par Paul Epworth afin de conserver une unité de son. Florence et Paul se sont ensuite installés dans le studio londonien de ce dernier pour y apporter la touche finale.
Le premier extrait explosif de l’album qu’elle nous offre ici, est, dit-elle, ce que l’eau lui a donné, What The Water Gave Me. D’ores et déjà disponible à l’écoute, ce titre est inspiré par l’auteure Virginia Woolf, ainsi que par un tableau du même nom de la célèbre Frida Kahlo. "J’étais en train d’écrire la chanson et ce livre sur le symbolisme se trouvait juste à côté. Il avait cette peinture sur sa pochette, raconte la rousse interprète. J’aime mélanger l’ordinaire avec l’extraordinaire..." Une vision art-pop captivante à destination tant des danseurs que des rêveurs, des raveurs ou des rockers, des vivants, des noyés ou des disparus.

Achetez ici l’album Ceremonials de Florence And The Machine

Pour être informé des dernières news concernant Florence And The Machine, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Only If For The Night
2. Shake It Out
3. What The Water Gave Me
4. Never Let Me Go
5. Breaking Down
6. Lover To Lover
7. Seven Devils
8. Heartlines
9. Leave My Body
10. Spectrum
11. All This And Heaven Too
12. Leave My Body