Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Flashback > Chanteurs morts : Ils nous ont quittés en 2019

Chanteurs morts : Ils nous ont quittés en 2019

Dernière mise à jour : mercredi 30 janvier 2019, par Jean

Cette année encore, de nombreux artistes vont malheureusement nous quitter, à la grande tristesse des fans. Rendons-leur un dernier hommage.

James Ingram : Figure du R&B des années 80, James Ingram est décédé à l’âge de 66 ans. Sa disparition a été annoncée par ses proches le 29 janvier 2019. "Il n’y a pas de mots pour dire à quel point mon cœur saigne à l’annonce du décès de mon petit frère", a tweeté le célèbre producteur américain Quincy Jones. James Ingram s’était notamment rendu célèbre avec les tubes Baby Come to Me et Yah Mo B There.

Michel Legrand : Comme l’a écrit le toujours inspiré André Manoukian, nous avons perdu "un maitre". Michel Legrand, compositeur de génie, est mort dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019, à l’âge de 86 ans. "Ce matin nous fredonnons tous un air de Michel Legrand. Pensées émues pour son épouse et ses proches", a tweeté le ministre de la Culture, Franck Riester.
Du jazz à la variété, ce Parisien de naissance s’est illustré dans de multiples registres avant de connaitre un succès mondial au cinéma. Il a donné ses lettres de noblesse à la comédie musicale française (Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort), puis a conquis Hollywood où trois Oscars lui ont été décernés. Impossible d’oublier la B.O. de la mythique Affaire Thomas Crown (1968) et son thème bouleversant Les Moulins de mon cœur. Des concerts été prévus à Paris, en avril 2019...

A LIRE AUSSI :
Les chanteurs décédés en 2018
Les chanteurs décédés en 2017
Les chanteurs décédés en 2016
Les chanteurs décédés en 2015
Les chanteurs décédés en 2014
Les chanteurs décédés en 2013
Les chanteurs décédés en 2012
Les plus belles chansons sur le deuil et la mort