eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Raphael Saadiq > Charlie Winston sur le DVD live de Raphael Saadiq !

Charlie Winston sur le DVD live de Raphael Saadiq !

Dernière mise à jour : samedi 15 octobre 2011, par Jean

Après la sortie de son troisième album solo The Way I See It, Raphael Saadiq est parti écumé les routes des USA, d’Europe et d’Asie afin de livrer au public aperçu de son répertoire soul et vintage. Une tournée qui a duré plus d’un an et qui ne pouvais pas ne pas faire l’objet d’une captation. Le choix s’est porté sur l’un de ses concerts parisiens, enregistré dans la mythique salle du Bataclan que le chanteur a rempli quatre fois à guichets fermés !
La chaleur de l’ambiance, la réponse extraordinaire du public, l’échange entre les artistes et la salle entière, les improvisations... Tous les moments forts de ce spectacle se retrouvent sur ce DVD intitulé Live in Paris. Filmé le 11 juillet 2009, il permet de découvrir tous les titres de son album The Way I See It dans des versions souvent totalement revisitées. Inclus un CD bonus audio de 3 titres live ainsi qu’un duo inédit avec Charlie Winston, Love That Girl.
Sortie le 29 mars 2010.

Achetez ici le DVD Live in Paris de Raphael Saadiq

Né Charlie Ray Wiggins le 14 mai 1966, à Oakland en Californie, Raphael Saadiq est auteur, compositeur, interprète et également producteur de R&B. Il fait ses débuts dans la musique à l’âge de six ans et joue de la basse dans son école. C’est en devenant chanteur et surtout producteur dans le trio Tony ! Toni ! Toné ! qu’il se fait un nom. Il chante alors sous son vrai nom, accompagné par son frère D’wayne Wiggins et son cousin Timothy Christian. Quelques années plus tard, il forme le groupe Lucy Pearl, avec Ali Shaheed Muhammad et Dawn Robinson, ancienne chanteuse du quatuor féminin En Vogue. Le trio connaît notamment le succès en 1999 avec le tube Don’t Mess With My Man.
En solo, Raphael Saadiq sort un premier album intitulé Instant Vintage en 2002 et remporte dans la foulée cinq nominations aux Grammy Awards. Après Ray Ray (2004), il revient dans les bacs en 2008 avec l’opus The Way I See It, projet hommage à la musique noire des années 1960 contenant des duos avec Jay-Z et Stevie Wonder.

Pour être informé des dernières news concernant Raphael Saadiq, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Aquarius
2. Keep Marchin’
3. Love That Girl
4. 100 Yard Dash
5. Dance Tonight / La La
6. Just One Kiss
7. Be Here
8. You’re the One / That I like
9. Never Give You Up
10. Don’t Mess With My Man
11. Doing What I Can
12. Let’s Take A Walk
13. Sure Hope You Mean It
14. Staying in Love
15. Skyy, Can You Feel Me
18. Big Easy
16. Let the Sunshine In
17. Still Ray
18. Get Involved

CD Bonus :
1. 100 Yard Dash (Live)
2. Let’s Take a Walk Outside (Live)
3. Sure Hope You Mean It (Live)
4. Love That Girl (Duo avec Charlie Winston)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.