eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg en concert : La tournée 2018

Charlotte Gainsbourg en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Afin de présenter son dernier album Rest, Charlotte Gainsbourg part en tournée en France en 2018. Découvrez ses premières dates de concerts.

Charlotte Gainsbourg s’apprête à réinvestir les scènes françaises ! En 2013 déjà, elle se rappelait au bon souvenir de son public en reprenant la chanson Hey Joe sur la B.O. du film Nymphomaniac de Lars Von Trier, un morceau notamment interprété par Jimi Hendrix dans les années 1960. Fin 2017, la chanteuse a opéré son grand retour avec l’album Rest, introduit par le morceau du même nom.
Pour défendre ce nouveau répertoire, Charlotte a prévu une tournée débordant des frontières françaises. Sa première date de live est ainsi programmée le 17 février 2018 au Lignon, en Suisse, dans le cadre du festival Antigel. Elle se produira ensuite à la Cigale le 28 mars 2018.

En 2010, la fille du grand Serge donnait ses premiers spectacles en France. Elle y présentait alors l’album IRM, accompagnée sur scène des musiciens qui avaient participé à l’enregistrement. Des concerts avaient alors été livrés aux Eurockéennes, ainsi qu’aux Francofolies de La Rochelle.
Après des dates à Vancouver, Seattle, San Francisco, Chicago et New York, la chanteuse était de retour en France en 2012 pour une petite tournée. Elle s’est ainsi produite à Paris, Strasbourg, Reims, et Laval dans le cadre du festival Les 3 Eléphants. L’occasion pour elle de défendre son dernier opus en date, Stage Whisper.

Charlotte Gainsbourg est née le 21 juillet 1971 à Londres. Actrice et chanteuse franco-britannique, fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, elle commença sa carrière cinématographique très tôt, poussée par sa mère. Elle est mariée avec Yvan Attal, lui-même comédien et réalisateur.
Par la suite, Charlotte a fait l’actualité pour son rôle dans le film Antichrist de Lars von Trier, projeté à Cannes et qui a déconcerté par certaines scènes de nus, de sexe et d’extrême violence.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.