eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Strasbourg > Adresses sur Strasbourg > Visite à Strasbourg > Château du Haut-Koenigsbourg - accès, horaires, tarifs

Château du Haut-Koenigsbourg - accès, horaires, tarifs

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean, Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour visiter le Château du Haut-Koenigsbourg : accès, tarifs, horaires d’ouverture et agenda des manifestations.


Accès rapide : Présentation - Tarifs - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

Le Château du Haut-Koenigsbourg est l’un des plus impressionnants sites d’Alsace, à une cinquantaine de kilomètres de Strasbourg. Ce château médiéval très fréquenté présente notamment le blason de Guillaume II, un symbole important de la présence allemande entre 1871 et 1918 en Alsace.

Situé à une altitude de 757m, le château aurait été construit aux environs du XIème Siècle par Frédéric le Borgne sur des terres confiées aux moines de l’abbaye de Lièpvre. Habité tour à tour par les Hohenstaufen, les ducs de Lorraine, des brigands, les Thierstein, le château est détruit durant la guerre de Trente ans au XVIIème Siècle, avant d’être reconstruit au début du XXème Siècle à l’initiative de Guillaume II qui souhaite en faire un haut lieu de la culture germanique aux frontières de la France. Repassé depuis sous pavillon français, le Château du Haut-Koenigsbourg est aujourd’hui classé Monument Historique et ouvert à la visite.



LES TARIFS

Entrée de 4 à 9 euros, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Paiement sur place, le jour de la visite, en espèces (uniquement en euros), par chèque compensable en France, par CB (Visa ou MasterCard), chèques vacances ou chèques culture.



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Horaires d’ouverture
Le château fort est ouvert toute l’année sauf les 1er janvier, 1er mai, 25 décembre et les lundis de janvier et février.
horaires de la billetterie : Janvier, février, novembre et décembre (9h30 - 12h et 13h - 16h30) ; Mars et octobre (9h30 - 17h) ; Avril, mai et septembre (9h15 - 17h15) ; Juin, juillet et août (9h15 - 18h)

Accès
Coordonnées GPS : latitude 48.249383 ; longitude 7.343524
En voiture : Autoroute A35 sortie 17 via Kintzheim ou 18 via Saint-Hippolyte. N59 via Lièpvre.
En bus : Navette du Haut-Koenigsbourg depuis la gare de Sélestat.



VOIR AUSSI

Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express
Escapades autour de Paris
Les plus beaux parcs et jardins d’Ile-de-France
Guide de la Bourgogne, 50 sites touristiques incontournables
Tourisme en Bretagne : 50 sites et balades incontournables
Les 30 sites incontournables en Périgord

Adresse

Rue du Château, 67600 Orschwiller

Messages