Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Childish Gambino : Donald Glover en concert à Paris

Childish Gambino : Donald Glover en concert à Paris

Dernière mise à jour : lundi 20 janvier 2014, par Jean

Donald Glover est un comédien célèbre aux USA pour son rôle dans la série télévisée Community. Egalement rappeur, il s’illustre en musique sous le nom de Childish Gambino. Un concert a été donné à Paris à l’occasion de la sortie de son premier album Camp.

Annoncé comme "the next big thing" par la presse anglo-saxonne, Childish Gambino pour bien être la révélation rap de l’année 2012.
C’est en tant que comédien que le Californien se fait d’abord connaitre, à la fin des années 2000. Il est alors membre de la troupe comique Derrick Comedy, dont la vidéo Bro Rape a enregistré quelques 9 millions de vues sur Youtube. Avant même de finir ses études à l’Université de New York, le jeune artiste devient un auteur à succès sous vrai nom, Donald Glover. Il participe ainsi au succès de la série 30 Rock. Mais c’est au travers d’un autre programme télévisé que la notoriété lui est offerte. Donald incarne ainsi en 2009 l’ex-star de football Troy Barnes, dans la série diffusée sur NBC Community.

Pourtant, l’Américain ne se satisfait pas de ce succès qui éclipse sa carrière de MC. "Je savais que les gens me connaitrait d’abord en tant que comédien, dit-il. Mais je faisais de la musique bien avant de me lancer dans cette aventure !"
Bien décidé à faire ses preuves, il se met à l’écriture de son premier album. Ce dernier, intitulé Camp, sort le 5 mars 2012. En attendant, découvrez ci-dessous son extrait hip-hop Bonfire. Ne manquez pas non plus le concert de Childish Gambino à Paris : ce sera le 10 février 2014 au Trabendo.

Le 17 décembre 2013, Childish Gambino revient avec l’album Because the Internet, défendu par le single 3005. Arrivé N°1 sur iTunes aux Etats-Unis, ce projet très personnel aborde le mal-être de notre société, la solitude exacerbée des individus, en dépit des avancées technologiques. Azealia Banks et Chance the Rapper y signent les featurings les plus remarqués.

Achetez ici l’album Because the Internet de Childish Gambino

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

23 Rue Boyer, 75020 Paris