evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Christina Aguilera > Christina Aguilera : Son nouvel album en 2018 ?

Christina Aguilera : Son nouvel album en 2018 ?

vendredi 3 novembre 2017, par Jean

Deux ans après Lotus (2012), Christina Aguilera annonçait qu’elle travaillait sur un nouvel album en studio. Sur les réseaux sociaux, elle disait nous préparer "de la belle musique"... Ce disque est désormais attendu en 2018.

Deux ans après le décevant Bionic (2010), Lotus (2012) a été un nouveau flop pour Christina Aguilera. Aucun tube au compteur et moins de 300 000 exemplaires vendus aux États-Unis. Un camouflet pour l’ex-lolita dont les premiers opus s’arrachaient à plusieurs millions d’exemplaires.
Heureusement, la chanteuse a une forte capacité de rebond. A l’image du hit Moves Like Jagger en collaboration avec le groupe Maroon 5, la coach de l’édition US de The Voice a su revenir dans les hauteurs des charts à la faveur de featurings judicieux. Ce fut le cas en 2013 avec Feel This Moment de Pitbull, puis Say Something du duo A Great Big World. Des succès qui font presque oublier ses derniers échecs en solo.

Prête à se battre et reconquérir la planète pop, Christina est d’ailleurs déjà au travail sur un nouvel album. "C’est formidable de prendre du temps pour créer et faire naitre de nouvelles choses, publiait-elle sur les réseaux sociaux le 19 avril 2014. Un album, un bébé et de la belle musique sont à venir."
En janvier 2015, un document circule sur Internet et présente ce qui serait le tracklisting de ce nouveau disque. Intitulé Blonde, il contiendrait plusieurs duos : avec Rihanna (Fire), Pharrell Williams (Give Me Power), Iggy Azalea (Don’t Regret) et A Great Big World (Run). En avril, Christina dévoile les titres The Real Thing et Shotgun, extraits de la série TV Nashville.
L’année suivante, Christina dévoile d’autres collaborations au cours d’une interview : avec Ian Kirkpatrick (Nick Jonas, Jason Derulo), Da Internz et surtout Linda Perry qui lui avait écrit la ballade Beautiful. Elle déclare qu’elle retournera en studio à la fin de l’émission The Voice. Dévoilé au mois de juin, le single Change est un hommage aux 49 victimes de l’attentat terroriste survenu dans une discothèque gay d’Orlando quelques jours plus tôt.
Fin 2017, alors que son album se fait toujours attendre, Christina participe à la B.O. du documentaire Served Like a Girl. Elle y interprète la ballade America, écrite par Linda Perry.

Pour découvrir les albums les plus vendus en 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.