evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Cinéma : Le Voyage extraordinaire de Dany Boon

Cinéma : Le Voyage extraordinaire de Dany Boon

vendredi 6 août 2010, par Jean

Producteur et réalisateur belge de films d’animation, Ben Stassen est aussi le fondateur de la société nWave Pictures. Après quelques tentatives lui permettant d’acquérir la maîtrise de la 3D, il sort en 2008 un premier long métrage intitulé Fly Me To The Moon. Le Voyage extraordinaire de Samy constitue son deuxième grand projet d’envergure.
Dans le casting original, on retrouve les voix de Tim Curry, Melanie Griffith, ou encore Jenny McCarthy. En France, le doublage a été assuré par Dany Boon, Elie Semoun, et Olivia Ruiz.
Sortie le 11 août 2010.

Synopsis  : Alors qu’il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l’amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu’accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vues naître, Samy n’a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l’homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. Il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d’un mystérieux passage secret. Un jour, enfin, après toutes ces aventures, Samy retrouve Shelly. Elle non plus ne l’a pas oublié...


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.