☰ Menu
.evous
> > > > >

Cinétoiles, le cinéma en plein air du Sentier

La mairie du 2e arrondissement, l’Autre Ecran et Air 2 Fête vous invitent à la projection de 9 courts métrages en plein air le 12 juillet 2013 à 22h, rue Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, à l’angle du square Bidault. Apportez vos plaids et vos coussins ou chaises pliantes.

La programmation :

- Le p’tit bal, de Philippe Découflé
1993 - 4 min.
Sur une chanson de Robert Nyel et Gaby Verlor, interprétée par Bourvil, ’C’était bien’, un couple se communique toute l’émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.

- La maison démontable », de Buster Keaton et Edward F. Cline
1920 – 19 min.
Jeune marié, Buster Keaton a reçu en cadeau une maison en kit. Un amoureux éconduit va inverser des numéros sur les caisses ce qui lui donnera une maison… surréaliste.

- Les possibilités du dialogue, de Jan Svankmajer
1982 - Animation - 12 min.
Ce film fait intervenir une multitude d’objets et de collages qui ont un lien direct entre eux, mais le dialogue est impossible et le chaos finira par l’emporter.

- Premier voyage, de Grégoire Sivan
2007 - Animation - 10 min.
Le premier voyage en train d’un père et de sa fille…

- Heureux qui comme Edouard de Vincent Burgevin et Franck Lebon
2007 – 21 min.
Edouard un jeune cadre ambitieux, vient d’être engagé par la multinationale Cresus Inc, le temple moderne de la recherche du profit. Il va devenir la nouvelle star de la croissance et chanter les paroxysmes absurdes de cette mélodie du libéralisme que tous, syndicats, actionnaires et patrons, reprendront en choeur.

- Conte de quartier, de Florence Miailhe
2006 - Animation -15 min.
Sept personnages principaux vivent une journée mouvementée dans un quartier en rénovation situé au bord du fleuve. Ici, on se croise sans se voir, une poupée passe de mains en mains...

- Casus Belli, de Georgios Zois
11 min
Toutes sortes de gens, de nationalité, de classe, de sexe et d’âge différents font la queue dans sept files d’attente. La première personne de chaque file devient la dernière de la suivante, formant une gigantesque chaîne humaine. Mais au bout de la queue, le compte à rebours commence.

- Plastic and Glass de Tessa Joosse
2009 – 9 min.
Dans une usine de recyclage dans le nord de la France, les ouvriers se regroupent pour chanter en chœur, et même les camions les rejoignent et en font presque un ballet.

- 00h17, de Xavier de Choudens
2005 – 10 min.
Un groupe d’adolescents attend le dernier train sur le quai d’une gare. L’un d’entre eux contemple la voûte céleste et s’interroge sur le mouvement des planètes dans l’univers.

Info :
La ferme de Vertessec, 3 rue notre Dame de Bonne Nouvelle, proposera ses produits (sandwichs, petites tartines, jus de fruits et vins...)

Rendez-vous le 12 juillet, à l’angle du square Bidault, rue Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle

Et plus de cinéma en plein air à Paris

rue Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle 75002 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous