evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > ’City of Life and Death’, une fresque historique chinoise

’City of Life and Death’, une fresque historique chinoise

mardi 20 juillet 2010, par Jean

Film historique chinois, City of Life and Death a été mis en scène par Chuan Lu, réalisateur à qui l’on doit The Missing Gun (2002), Kekexili, la patrouille sauvage (2004) et Nanjing, Nanjing (2009). Ses premiers longs-métrages lui ont déjà valu plusieurs récompenses, comme le "Hong Kong Film Award" du meilleur film asiatique en 2006, ou encore la "Coquille d’or" au Festival de Saint-Sébastien en 2009.
Interprété par Liu Ye, Yuanyuan Gao, ainsi que Hideo Nakaizumi, City of Life and Death sort sur les écrans français le 21 juillet 2010.

Synopsis  : Chine, 1937. Aux portes de Nankin, capitale de la Chine, l’armée impériale japonaise lance l’offensive. À l’intérieur, les soldats chinois sont totalement désorganisés. Certains veulent se rendre, d’autres s’y opposent par la force, alors que l’essentiel des troupes et une partie de la population civile ont déjà été évacués. Les remparts sont détruits par des tirs de chars. Les soldats japonais entrent dans la ville fantôme avec ordre de ne pas faire de prisonniers. Le « Massacre de Nankin » est en marche. Parmi les soldats japonais, le jeune Kadokawa prend part à la mise à sac de la ville tout en l’observant avec effroi. Du côté chinois, les soldats sont exécutés en masse, et les femmes de tous âges violées. Les nombreux civils qui n’ont pu être évacués tentent de s’organiser pour survivre…

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.