Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Clovis Cornillac à la recherche de ’600 kilos d’or pur’

Clovis Cornillac à la recherche de ’600 kilos d’or pur’

jeudi 19 août 2010, par Jean

C’est en 1999, avec Le Sourire du clown, qu’Eric Besnard se lance dans la réalisation. Il participe alors en tant que scénariste à plusieurs projets comme Le Convoyeur (2004), Travaux (2005), ou encore Babylon A.D. (2008), avant de revenir à la mise en scène sur Ca$h. Il y dirige notamment Clovis Cornillac.
Cette comédie produite par Patrice Ledoux dépasse à peine le million d’entrées mais scelle néanmoins la collaboration entre l’acteur et le metteur en scène. Deux ans plus tard, ils décident de se retrouver sur le tournage de 600 kilos d’or pur, le troisième film d’Eric Besnard.
Sortie au cinéma le 25 août 2010.

Synopsis  : Un groupe d’aventuriers entreprend de faire le casse d’une mine d’or au coeur de la Guyane. Mais l’opération ne se passe pas comme elle était prévue, et, lors de leur fuite, leur hélicoptère doit se poser en catastrophe au milieu de la jungle. Ils ont mis la main sur six cents kilos d’or... mais doivent maintenant les porter sur leur dos dans un milieu très hostile. Le butin devient fardeau.
Les sept fuyards, cinq hommes, deux femmes, s’enfoncent dans la jungle. Le climat, les insectes, la fatigue, la menace des poursuivants... Tout concourt à rendre leur longue marche impossible. La forêt semble devoir se refermer sur eux. Et la cohésion du groupe est rongée par la fièvre de l’or...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.