Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Cocoon > Cocoon : Mark Daumail sort l’album solo ’Speed of Light’

Cocoon : Mark Daumail sort l’album solo ’Speed of Light’

Dernière mise à jour : samedi 13 juin 2015, par Jean

Les projets du duo Cocoon mis en pause, ses deux membres peuvent désormais s’épanouir en solo. Mark Daumail dégaine le premier et annonce la sortie en 2014 sous son propre nom de l’album Speed of Light.

On était sans nouvelles de Cocoon depuis la fin d’année 2011 et l’annulation de sa tournée française. Et alors que certains attendaient patiemment le report des dates ou même la sortie du successeur de Where The Oceans End, il semblerait que le groupe ait décidé de se séparer. Split définitif ou simple pause, on n’en sait encore rien.
Mais déjà, chacun des deux membres s’est investi dans un nouveau projet. De son côté, Morgane Imbeaud a rejoint le groupe Peaks, avec lequel elle publiera prochainement un EP et se produira au Nouveau Casino le 13 février 2013.

Désormais, c’est au tour de Mark Daumail de prendre son envol en solitaire. "Au fait, je débute l’enregistrement de mon album ce mois-ci", prévenait-il sur Facebook. Attendu en bacs le 19 mai 2014, ce disque intitulé Speed of Light est en totale rupture avec l’univers folk de Cocoon. L’artiste s’y illustre sur des morceaux de pop urbaine, d’électro, et même de hip-hop. Au mois d’octobre 2013, il propose le single Monsters extrait de l’EP Mistaken, disponible en janvier 2014. Découvrez ci-dessous ce titre monstrueusement pop, produit par Greg Wells (Mika, Adele, Katy Perry...).

Achetez ici l’album Speed of Light de Mark Daumail

Retrouvez ici l’interview que le duo avait accordée à la rédaction d’Evous.fr à la rentrée 2009