Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Cocoon > Cocoon : Nouvel album 2019

Cocoon : Nouvel album 2019

Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019, par Jean

Trois ans après Welcome Home, Cocoon est de retour en 2019 avec un nouvel album. Ce disque marque un tournant pour Mark Daumail.

Avec leur premier album My Friends all died in a Plane Crash, Mark Daumail et Morgane Imbeaud ont levé le voile sur l’univers folk de leur duo Cocoon. Sa particularité est de chanter ses chansons intégralement en anglais et mélanger la pop et le folk avec audace. Ils ont à leur disposition deux voix qui se marient de façon étonnante pour former des ritournelles mémorables qui ne vous lâchent plus d’une semelle une fois entendues...

Afin de porter haut leur opus, les deux artistes originaires de Clermont-Ferrand ont opté pour le single Chupee. Un choix judicieux puisque l’air de cette chanson est déjà connu par de nombreuses personnes. En effet, elle a servi de bande-son pour une publicité vantant les mérites de yaourts allégés. A noter que le précédent single du duo folk, On My Way, avait déjà été utilisé pour promouvoir une marque de voitures. Un bon moyen de faire connaître sa musique à un public très large...
Après avoir achevé le tournage du clip de ce titre, les deux membres du groupe partent en tournée dans toute la France et se produisent notamment à l’Olympia le 12 janvier 2009.

Après avoir réalisé deux tournées à guichets fermés, le groupe fait figure de leader de la scène folk française. Fort de son premier album My Friends All Died In A Plane Crash certifié disque d’or, il sort le 7 septembre 2009 Back to Panda Mountains, captation du concert donné le 25 avril à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand. On y retrouve des titres du premier opus mais aussi des inédits et quelques reprises. A découvrir également au sein de ce disque, quatre Polaroïds, un livret de 20 pages mais aussi un DVD bonus comprenant un documentaire sur le groupe en répétitions, en coulisses de leurs dates parisiennes, avec leur famille, en tournée…

"Il faut qu’on disparaisse un peu, indiquaient les membres du duo lors d’une interview accordée à la rédaction de Evous.fr en septembre 2009 et à retrouver ici en intégralité. Je crois qu’on a besoin de six à huit mois sans une interview, sans une télé, sans une radio, sans rien. C’est bien de faire de la promo et tout, mais là je crois qu’on est arrivé au bout de cet album. On doit maintenant recréer de la matière..."
Le binôme s’est alors remis au travail afin d’offrir à ses nombreux fans un opus intitulé Where The Oceans End au mois d’octobre 2010. "Cet album doit être fidèle à ce que l’on veut, indiquent-ils. Il ne faut pas faire l’erreur de vouloir tout de suite contenter les gens. Je sais que j’évacue beaucoup de choses en chansons et maintenant j’ai d’autres choses à dire et à écrire..."

Le 26 août 2016, Cocoon est de retour avec l’album Welcome Home. Introduit par le morceau I Can’t Wait, cet opus a été enregistré entre Bordeaux, Berlin et Richmond, aux États-Unis, où Mark Daumail s’est rendu pour travailler avec Matthew E. White, une des figures les plus respectées de l’indé américain. De ces séances de travail, l’auteur-compositeur-interprète français en a retiré 12 titres dans une veine plus soul que les deux albums précédents. Et, Morgane Imbeaud se consacrant actuellement à des projets personnels, c’est la chanteuse Natalie Prass qui apporte une touche féminine bienvenue sur deux titres.

Le groupe fondé à Clermont-Ferrand par Mark Daumail sort son quatrième album, Wood Fire, le 27 septembre 2019. Sans renier l’orientation pop de ses précédents opus, l’artiste a souhaité opéré un changement dans sa méthode de travail et ses habitudes d’écriture. Une discrète évolution qui confère encore plus de décontraction à ses chansons.

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !