Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Coldplay > Les Chansons de Coldplay > Coldplay et Rihanna : ’Princess Of China’ aux J.O. de Londres

Coldplay et Rihanna : ’Princess Of China’ aux J.O. de Londres

Dernière mise à jour : mardi 11 septembre 2012, par Jean

Le 12 février 2012, Rihanna rejoignait Coldplay sur la scène des Grammy Awards pour interpréter le duo Princess Of China. Une autre prestation du titres est livrée le 9 septembre, en clôture des Jeux paralympiques de Londres.

Les mois passent et Coldplay poursuit l’exploitation de son album Mylo Xyloto. Après le single Every Teardrop is a Waterfall, puis son follow-up Paradise et Up In Flames, largement commenté sur le blog du groupe, c’est au tour du titre Princess Of China de faire la Une de l’actualité. Et cela pour une bonne raison : il s’agit d’un duo enregistré avec Rihanna ! "L’album raconte une seule et même histoire, avec une fille et un garçon pour personnages principaux. Rihanna était parfaite pour le premier rôle féminin, explique le chanteur Chris Martin. Nous l’avons rencontrée à la suite d’un concert à Las Vegas et lui avons demandé si une collaboration était envisageable. Sa voix est magnifique et tellement différente de la mienne..."

Ce single a d’ailleurs déjà été présenté en live ! "Mes amis de Coldplay et moi-même partageront la scène des Grammy Awards pour une prestation commune", a ainsi twitté Rihanna. Le 9 septembre 2012, il est également interprété à Londres, à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. "C’est un tel honneur pour nous d’être sollicités dans le cadre de ces célébrations, a déclaré le chanteur Chris Martin. Tout le monde travaille pour monter un show spectaculaire et nous sommes ravis d’y prendre part." Basée sur le thème des éléments de la nature, la cérémonie s’est achevée sur une reprise par Beverley Knight de l’hymne gay I Am What I Am, popularisé dans les années 1980 au travers de la comédie musicale La Cage aux Folles.

Achetez ici le nouvel album de Coldplay