Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Coldplay > Coldplay : Nouvel album 2019 ’Everyday Life’

Coldplay : Nouvel album 2019 ’Everyday Life’

Dernière mise à jour : jeudi 24 octobre 2019, par Jean

Trois ans après A Head Full of Dreams, Coldplay s’est rapidement remis au travail. Un premier album "surprenant" et expérimental intitulé Everyday Life sort en novembre 2019, avant un autre opus, grand public celui-ci, en 2020.

Après avoir été très gâtés avec les sorties rapprochées de Ghost Stories (2014) et A Head Full of Dreams (2015), les fans de Coldplay n’ont eu que peu de contenus inédits à se mettre entre les oreilles. A l’exception de l’EP Kaleidoscope (2017), la formation s’est mise volontairement en retrait ces derniers temps. Mais selon Mat Whitecross, ami de longue date et réalisateur du documentaire A Head Full Of Dreams qui revient sur les 20 ans de carrière du groupe, un retour en studio était envisagé pour 2019 ! "Ils sont en congé sabbatique actuellement, depuis presque an, a-t-il confié au magazine NME. D’ordinaire, Chris passe énormément de temps en studio, il peut écrire jusqu’à trois ou quatre chansons par jour. Cette fois, ils ont décidé de se reposer... Mais il me semble qu’ils ont des projets pour l’année prochaine."
Interrogé sur l’orientation musicale de ce 8ème opus, le metteur en scène anglais s’est montré plutôt enthousiaste. "J’ai entendu certaines choses et j’ai filmé des moments où ils en discutent. C’est intéressant mais je ne suis sans doute pas autorisé à en dire davantage. (...) Ils se lancent sans cesse de nouveaux défis et tentent de surprendre. C’est pour cette raison qu’ils travaillent avec des gens comme Brian Eno. Quoi qu’ils fassent, leur prochain projet va assurément créer la surprise."

Avant un album plus "mainstream" attendu en 2020, Coldplay sort le 22 novembre 2019 un projet décrit comme expérimental, intitulé Everyday Life. Réalisé avec la collaboration de Stromae, Femi Kuti, Tiwa Savage, et Jaboc Collier, ce 8ème album studio est divisé en deux volets : Sunrise et Sunset. La pochette de l’album est basée sur une photo datée de 1919 du groupe de musique de l’arrière-grand-père du guitariste du groupe, Jonny Buckland. Premiers extraits : Orphans et Arabesque.

En attendant, le documentaire A Head Full Of Dreams a été projeté dans des cinémas à travers toute la France le 14 novembre 2018. Disponible dans la foulée sur Amazon Prime, il sera également présent sur les DVD du Live In Buenos Aires qui sort le 7 décembre.
De son côté, Chris Martin s’est pleinement investi dans la réalisation d’un EP caritatif intitulé Global Citizen et disponible le 30 novembre 2018. Pharrell Williams, David Guetta, Stormzy, ou encore Stargate ont participé à l’enregistrement du disque qui s’inscrit dans un mouvement visant à mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici à 2030.

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !