Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Colonel Reyel > Les Chansons de Colonel Reyel > Colonel Reyel : Son tube ’Celui’ en version spéciale Skyrock

Colonel Reyel : Son tube ’Celui’ en version spéciale Skyrock

Dernière mise à jour : lundi 21 mai 2012, par Jean

En pleine crise, la radio Skyrock reçoit le soutien inattendu du chanteur Colonel Reyel. Découvrez la version spéciale de son single Celui !

Mardi 12 avril, Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, était évincé de la direction de la radio par le fonds Axa Private Equity, majoritaire à 70%. Depuis, animateurs, auditeurs, artistes mais aussi politiques se succèdent pour apporter leur soutien à la célèbre station. En attendant un grand concert qui devrait prochainement être organisé à Paris, c’est Colonel Reyel qui monte au créneau. Il a ainsi réenregistré son tube Celui, déjà crédité de 26 millions de vues sur Internet ! Se dire que quelqu’un veut la détourner est malhonnête car les soldats de Skyrock ne sont pas marionettes, chante le jeune artiste. Laisse-moi être celui, qui soutient Skyrock. Oui, celui qui la défend non-stop.
Ecoutez le titre Celui de Colonel Reyel ci-dessous.Achetez ici l’album Au rapport de Colonel Reyel
Colonel Reyel grandit à Paris et débute la musique très jeune, par le solfège au conservatoire. Il fait alors ses premiers pas dans le rap, mais c’est lors de ses étés aux Antilles qu’il se lance véritablement et se consacre au Dancehall. De retour dans la capitale, il forme le Septentrional Crew et participe à l’explosion du genre musical.
En 2003, son Crew devient l’un des groupes les plus prometteurs de la jeune scène Dancehall. Ils enchainent alors concerts et sound systems et produisent de nombreuses compilations dont la fameuse Overdoze Riddim.
Petit à petit, les différents membres du groupe se lancent en solo et c’est en 2008 que Colonel Reyel réalise son propre projet.

Pour être informé des dernières news concernant Colonel Reyel, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.