eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Colonel Reyel > Les Albums de Colonel Reyel > Colonel Reyel : Son nouvel album 2016

Colonel Reyel : Son nouvel album 2016

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Colonel Reyel relance sa carrière avec le single Bando Love. Il s’agit d’un extrait de l’EP Ce soir ou jamais à paraitre en novembre 2016.

Des textes souvent faciles, des productions parfois maladroites, des effets vocaux entendus et réentendus... Alors, évidemment, une grande partie des critiques est tombée à bras raccourcis sur le jeune Colonel Reyel. Pourtant, à mesure que les diatribes se multipliaient, un certain public semblait réceptif, visiblement séduit par ce qu’on lui proposait. Les ventes s’envolèrent, tout comme les vues du clip de Celui, qui tournent aujourd’hui autour du score vertigineux de 85 millions.
Mais, si le chanteur a encore réussi à faire parler de lui le temps d’une poignée d’autres singles, ainsi qu’une série de concerts, l’engouement n’aura pas été de longue durée. Après les centaines de milliers d’exemplaires écoulés de Au rapport (2011), le succès n’a en effet pas été au rendez-vous pour son deuxième album Soldat de l’amour, malgré l’implication de Maitre Gims.

Le "Colonel" se relèvera-t-il de cette déconvenue ? Il entend en tous cas prouver qu’il est bien plus qu’un phénomène de courte durée. Après une collaboration avec la Compagnie Créole, avec Serge Beynaud, puis l’enregistrement du titre Clubber pour la compilation Quoi de neuf au soleil, Rémi est retourné en studio afin de poser sa voix sur Comme on en fait plus, un morceau de Blackwarell, le sound system champion de France 2003. Le single Love Story a également été proposé en radio, annonçant l’arrivée d’un troisième et nouvel album solo ! A noter que ce titre est également le premier extrait de la compilation Soley réunissant plusieurs artistes caribéens et disponible début 2014.
Mais malgré tous ses efforts, Colonel Reyel ne fait plus le buzz. Alors, au mois de février 2014, il publie le clip de Walking Dead dans lequel il s’en prend aux médias, responsables selon lui de son déclin. Pourtant, ce titre aux airs de chant du cygne ne prend pas non plus. Et c’est le public qui se charge cette fois de lui faire passer le message : "c’est nul", "t’es dead", peut-on lire dans les commentaires assassins laissés par les internautes sur YouTube.

Toujours accroché à son rêve, Colonel Reyel marque son retour à la rentrée 2016 avec le clip de son nouveau single Bando Love, extrait de l’EP Ce Soir ou jamais, disponible le 25 novembre. Sur ce nouveau projet, l’artiste reprend la recette de ses précédents succès : des mélodies efficaces et des rythmes caribéens sur des thèmes forts. Cet EP sera défendu en live lors d’un concert à la Boule Noire le 10 décembre.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.