Nice eVous
Accueil Nice Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Visiter Nice Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nice > Se déplacer à Nice (tramway, bus, voiture) > Comment aller à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur ?

Comment aller à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur ?

Dernière mise à jour : mardi 6 septembre 2016, par Flavien

3e aéroport de France, après Roissy et Orly, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur se trouve à l’extrême Sud-Ouest de Nice, en bord de mer, près de Saint-Laurent-du-Var. Les principales compagnies présentent à l’aéroport sont Air France et EasyJet.

En transports en commun

En Train :
La Gare de Nice Saint-Augustin est située à seulement 10 minutes à pied du terminal 1 de l’aéroport. La gare est desservie par des trains TER Provence-Alpes-Côte d’Azur de la ligne Marseille-Saint-Charles - Vintimille. La liaison entre la Gare de Nice Saint-Augustin et la Gare de Nice-Ville (TGV Lyria, TGV, iDTGV, Riviera Express, Thello, Intercités de nuit, Intercités, TER Provence-Alpes-Côte d’Azur) se fait en seulement 5 minutes de trajet.

En bus :
Il existe deux lignes de bus dites "Express" à Nice, permettant de rejoindre facilement l’aéroport depuis le centre-ville. Le bus 98, au départ du Lycée Masséna, propose de rejoindre l’aéroport en une durée totale de 35 minutes environ avec un bus toutes les 16 minutes (voir les horaires de la ligne de bus 98). Le bus 99, au départ de la Gare SNCF de Nice Ville, propose de rejoindre l’aéroport en une durée totale de 15 minutes environ avec un bus toutes les 30 minutes (voir les horaires de la ligne de bus 99).
Tarif unique de 6 € (ce titre Aéro permet un aller simple sur une ligne express aéroport 98 ou 99 avec correspondances sur le réseau urbain Lignes d’Azur durant 74 minutes OU un aller simple sur le réseau urbain Lignes d’Azur avec correspondances durant 74 minutes dont une ligne express aéroport 98 ou 99).

Les lignes régulières du Haut Pays (lignes de la vallée de la Tinée et lignes de la vallée de la Vésubie) proposent également une desserte de l’aéroport.
Ce sont les lignes de bus 730 Nice Vauban <=> Saint-Martin-Vésubie (fiche horaires du bus 730), bus 740 Nice Vauban <=> Auron (fiche horaires du bus 740) et bus 750 Nice Vauban <=> Isola 2000 (fiche horaires du bus 750).

En voiture

Avec sa propre voiture :
Si l’on vous dépose en voiture, un dépose minute (P1) est disponible au plus près du Terminal 1 de l’aéroport. Il est également possible de stationner gratuitement pendant 15 minutes dans le parking P3 pour un dépose minute au Terminal 1 et pendant 20 minutes dans le parking P5 pour un dépose minute au Terminal 2.

Sinon, si vous souhaitez laisser votre véhicule sur place, de nombreux parkings payants sont situés dans le secteur :
- Terminal 1 : P1 (dépose minute), P2 et P3 (parkings de contact avec accès direct), G1 (Parking sécurisé), P4 (parking Click&Park à proximité) et P8 (parking longue durée situé à quelques minutes en navette).
- Terminal 2 : P5 (parking de contact avec accès direct), G2 (Parking sécurisé), P7 (parking Click&Park à proximité), P6 (parking de proximité) et P9 (parking Click&Park situé à quelques minutes en navette).
=> Voir les tarifs des parkings

Sur place, des navettes gratuites permettent de relier les terminaux de l’aéroport en desservant également les différentes parkings de l’aéroport. Fréquence de passage de navettes toutes les 5 à 10 minutes. En savoir plus sur les navettes...

Les loueurs de voitures Hertz, Avis, Sixt et Europcar sont notamment présents sur place.

L’aéroport est accessible facilement par la sortie n°50 Nice - Promenade des Anglais de l’autoroute A8.
Voir l’itinéraire pour se rendre à l’aéroport de Nice Côte d’Azur en voiture.

En taxi : Des stations de taxis sont situées à l’aéroport, devant la Porte A1 au Terminal 1 et devant la Porte A3 au Terminal 2.