.evous
> >

Comment se débarrasser de son sapin de Noël à Toulouse ?

Où jeter son vieux sapin de Noël usagé à Toulouse en 2022 ? On vous dit tout !

https://www.toulouse.fr/web/propret...Dès le début du mois de décembre, de nombreuses familles à travers le monde achètent un sapin de Noël naturel ou artificiel, le décorent et l’admirent durant des semaines. Le 24 décembre, les cadeaux sont posés à son pied.

Mais quand arrive la fin du mois, que l’esprit des fêtes de Noël laisse la place à la nouvelle année, la reprise du travail, les soldes... On pense alors à mettre le sapin au rebut.

Comment se débarrasser de son sapin de Noël à Toulouse ? Il existe plusieurs solutions :

Les déchetteries. Il en existe 5 en ville, celles du Ramier, des Cosmonautes, d’Atlanta, de Monlong, de Turlu. (En savoir plus ici sur les horaires et les adresses des déchetteries à Toulouse)

Le service AlloToulouse : composez le 05 61 22 22 22 et on viendra chercher votre sapin directement chez vous.

Les points de collecte éphémères :

OU JETER SON SAPIN DE NOEL A TOULOUSE

Les points de collecte des sapins de Noël usagés sont répartis dans tous les quartiers de la ville. Ils sont au total plus d’une cinquantaine, ce qui signifie que vous en trouverez toujours un à deux pas de chez vous.

Répartis dans 6 secteurs, Toulouse centre, Toulouse rive gauche, Toulouse Nord, Toulouse Est, Toulouse Sud-est, Toulouse Ouest, ils sont ouverts jusqu’à la fin du mois de janvier. La liste complète des points de collecte sur le site officiel de la ville de Toulouse.