Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Visiter Paris > Escapades autour de Paris > Fêtes, festivals, évènements autour de Paris > Concerts et Jeux d’eau au Domaine national de Saint-Cloud

Concerts et Jeux d’eau au Domaine national de Saint-Cloud

Dernière mise à jour : jeudi 5 janvier 2017, par Adele, Jean

Le Domaine national de Saint-Cloud vous invite à venir découvrir des artistes de talent qui se produisent dans l’un des plus beaux jardins d’Europe. Lieu de fête créé par le frère du Roi Louis XIV, cet événement fait revivre un art alliant la musique et le plaisir de l’eau.

Deux journées ensoleillées et divertissantes, c’est ce que vous propose le Centre des monuments nationaux au Domaine national Saint-Cloud, les 13 et 14 juin 2015. Pour sa dixième édition, "Concert et Jeux d’eau" vous fera vivre pendant un seul week-end, au gré d’une succession de concerts, les délices et l’esprit de fête qui depuis "Monsieur", frère de Louis XIV, font la réputation du Domaine national de Saint-Cloud.
Plusieurs fois dans l’après-midi, bassins et fontaines s’éveillent simultanément. Ce moment rare, associé à l’une des plus belles vues de Paris, faisait déjà dire au Bernin, le célèbre sculpteur italien, n’avoir "rien vu jusqu’ici qui lui plût davantage".

Véritable kaléidoscope musical, Concerts et Jeux d’eau donne l’occasion au public de se laisser bercer par la mélodie des musiques d’ailleurs interprétée par des artistes venus du monde entier spécialement pour cette manifestation.
En 2015, partez à la découverte des musiques de l’Azerbaïdjan avec Kamila Nabiyeva, les frères Elshan et Malik Mansurov, du Kazakhstan avec Ulzhan Baibussinova et Raushan Orazbayeva,du Niger avec le Serendou Trio, d’Argentine avec Chamamemusette, mais également de Transylvanie avec Tcha Limberger’s Kalotaszeg Trio. Cascades, jets et bassins s’animent tout au long de l’après-midi, alternant avec les sonorités du luth, des percutions ou la mélodie de voix de l’Argentine ou des steppes de l’Asie Centrale.

Informations pratiques - Accès
Métro : ligne 9, station Pont de Sèvres, ligne 10, station Boulogne-Pont de Saint-Cloud
Bus : lignes 52, 72, 126, 160, 169, 171, 175, 179, 460 et 467
Tramway : ligne T2
SNCF : gare Saint-Lazare ou La Défense, arrêt Saint-Cloud
De Paris : Porte de Saint-Cloud puis D 907
De Versailles : D 985

Adresse

Domaine national de Saint-Cloud, 92210 Saint-Cloud

Horaires

De 13h30 à 19h30