eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > Au verger > L’orange navel sort du lot > Conserver les oranges

Conserver les oranges

Dernière mise à jour : mercredi 6 mars 2013, par Marion Augustin

Habitués au jus, on en oublie le fruit, pourtant délicieux, juteux et réserve de vitamines C. En plus, les oranges navel se conservent longtemps.

Des oranges bien conservées

Les oranges se conservent à la température ambiante de cinq à sept jours ; déposez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur pour en prolonger la conservation jusqu’à deux semaines.

Pour éviter la condensation, faites de petits trous dans les sacs de plastique ou laissez le contenant hermétique entrouvert.

Conseils et trucs

  • Lorsque les oranges sont réfrigérées, laissez-les reposer à la température ambiante avant de les consommer afin qu’elles soient plus savoureuses.
  • Roulez l’orange en la pressant sur la surface de travail avant d’en extraire le jus. On obtient alors plus de jus car on rompt les membranes qui l’emprisonnent.
  • Pour obtenir des rondelles d’orange parfaites, pelez-les et mettez-les au congélateur 10 minutes avant de les trancher.