evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Festivals de cinéma > Côté Court Pantin > Côté Court 2012, la fête du court métrage à Pantin !

Côté Court 2012, la fête du court métrage à Pantin !

mercredi 6 juin 2012, par Charles Martin

Du 6 au 16 juin, se tient à Pantin la 21e édition du festival Côté Court. A côté des sélections fiction et expérimentale compétitives, un panorama présente un choix de courts métrages récents. Les sélections parallèles nous entraîneront à la rencontre d’Apichatpong Weerasethakul ou de Bernard Plossu. A ne pas rater !

Du 6 au 16 juin le festival Côté Court nous invite à découvrir une programmation des plus alléchantes.

Au programme de la compétition fiction, signalons quelques courts métrages déjà remarqués ailleurs, comme Bagni 66 de Diego et Luca Governatori, La Maladie blanche de Christelle Lheureux, La Règle de Trois de Louis Garrel, Centre Cuir de Martial Salomon, Les Anges de Port-Bou de Vladimir Léon, L’Italie d’Arnold Pasquier, Ce qu’il restera de nous de Vincent Macaigne.

Dans la sélection expérimentale quelques belles promesses, comme les nouveaux films de Marie Vermillard, 9 Kaïhus, de Philippe Grandrieux, Il se peut que la beauté ait renforcé notre résolution, d’Olivier Py, Méditerranées.


Apichatpong Weerasethakul sera à l’honneur avec une projection de six de ses courts métrages dont il viendra parler avec le public.
Nicole Brenez a Carte Blanche, et soyons sûrs qu’elle sera passionnante.
Le photographe Bernard Plossu présentera une exposition où l’on pourra découvrir trois de ses films super 8 des années 60.
Le réalisateur-performeur Jean-Marc Chapoulie répondra lors d’un happening à l’épineuse question, Monsieur Google, à qui appartient la réalité ?

10 jours de découvertes et de films à ne pas rater !

Le programme complet est ici.

Adresse

Ciné 104 104 Avenue Jean Lolive 93500

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.