Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Daft Punk > Daft Punk : Nouvel album ’Random Access Memories’ en mai 2013

Daft Punk : Nouvel album ’Random Access Memories’ en mai 2013

Dernière mise à jour : lundi 17 novembre 2014, par Jean

Il y a plus d’un an déjà, Daft Punk devait proposer un morceau inédit durant l’été. Désormais, c’est un album qui est annoncé pour le 20 mai 2013. Il s’intitule Random Access Memories.

Un communiqué officiel envoyé à la presse, une nouvelle photo publiée sur Facebook et c’est toute la Toile qui s’enflamme. En quelques minutes, les Daft Punk se sont retrouvés au coeur de toutes les attentions, en ce mardi 26 février 2013.
Plusieurs milliers de "likes" et de commentaires ont été changés en quelques secondes sur les réseaux sociaux. Le site officiel du duo, que son label invitait à consulter, a immédiatement été inaccessible, ne supportant pas une telle affluence. Et lorsque la connexion a finalement été établie quelques minutes plus tard, c’était pour découvrir une page totalement... noire.

Mais qu’importe ces quelques soucis techniques. Le porte-drapeau de la "french touch" des années 2000 est bien de retour. Il y a de longs mois déjà, le magazine Tsugi vendait la mèche, affirmant que ce come-back se ferait dès l’été 2012, avec la publication d’un premier titre baptisé Renoma Street, en référence à un café du VIIIe arrondissement de Paris. Plus tard, d’autres sources annoncent l’arrivée en mars 2013 d’un nouvel album baptisé No End... Une certitude : après des années de fidélité à Virgin (EMI), les Daft Punk ont récemment rejoint le label Columbia (Sony).
L’intitulé de ce disque très attendu est dévoilé le 23 mars : Random Access Memories. Sa date de sortie est programmée au 20 mai 2013. Son premier extrait Get Lucky est interprété par Pharrell Williams.

Après le succès sans précédent du single au Royaume-Uni, l’opus enregistre également des scores époustouflants. En une seule semaine, ce sont ainsi près de 200 000 exemplaires qui sont vendus en France ! Une performance inédite depuis 2007.

Achetez ici l’album Random Access Memories des Daft Punk


Le dernier album studio de Thomas et Guy-Manuel, Human After All, remonte tout de même à 2005... Depuis maintenant quatre années, Daft Punk plancherait activement sur son successeur. L’auteur-compositeur américain Paul Williams a d’ailleurs récemment confirmé qu’il avait participé à la réalisation du disque. De même, Chilly Gonzales, ainsi que les célèbres Nile Rodgers (Chic) et Giorgio Moroder (Donna Summer) y ont également pris part.
En mars 2014, un mystérieux duo avec Jay-Z intitulé Computerized fait surface sur Internet. Il aurait pu être enregistré à l’époque des sessions pour l’album Random Access Memories.
Le 19 décembre 2014, c’est le live Alive 2007 qui est édité au format vinyle.

Pour être informé des dernières news concernant Daft Punk, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Give Life Back To Music
2. The Game Of Love
3. Giorgio By Moroder
4. Within
5. Instant Crush
6. Lose Yourself To Dance
7. Touch
8. Get Lucky
9. Beyond
10. Motherboard
11. Fragments Of Time
12. Doin’ It Right
13. Contact

Adresse

32 Avenue George V, 75008 Paris

Horaires

De midi à 23h. Le dimanche, de midi à 16h.