Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > P > Dani de retour avec l’album ’Le Paris de Dani’

Dani de retour avec l’album ’Le Paris de Dani’

Dernière mise à jour : lundi 22 mars 2010, par Jean

JPEGAprès N comme Never Again (1993), Tout dépend du contexte (2003), ou encore Laissez-moi rire (2005), Dani sort un nouvel album intitulé Le Paris de Dani.
Égérie de Serge Gainsbourg puis d’Étienne Daho, photographiée par Richard Avedon et Helmut Newtown, copine de Mick Jagger et de David Bowie, actrice chez Roger Vadim et François Truffaut, elle a vécu mille vies en pleine lumière. Le Paris de Dani, ce sont des amis neufs et des copains de toujours : Cali, François Bernheim, Jean-Jacques Burnel des Stranglers, Alain Chamfort, Ronnie Bird, Pierre-Dominique Burgaud, Mader, Jacques Duvall, Jean Fauque… Chanteuse célébrée par la critique, elle est aujourd’hui heureuse de retrouver dans ce disque son émerveillement des premiers jours pour cette ville magique qu’est Paris.
Sortie le 22 mars 2010.Achetez ici l’album Le Paris de Dani
Née le 1er octobre 1944 à Castres, Danièle Graule, dite Dani, est une chanteuse et une actrice française.
Elle quitte, à 18 ans, Perpignan pour suivre les cours de l’École des Beaux-Arts à Paris, où elle débarque un 11 novembre. Elle est ensuite engagée au journal Jours de France pour y faire des photos. Elle débute au cinéma dans des petits rôles dès 1964. En 1966, Dani passe avec succès, une audition chez Pathé-Marconi, et sort la même année un premier disque, Garçon manqué. Ce disque marque le début d’une abondante discographie. Elle passe ensuite à l’Alhambra, à Paris, dans le spectacle de Tom Jones avant de chanter au théâtre Bobino, en 1971, puis à l’Alcazar en 1972.
Tout au long de sa carrière, elle n’apparaît que rarement sur scène comme au cinéma et continue à travailler dans sa boutique de fleurs, Au nom de la rose.

Pour être informé des dernières news concernant Dani, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.