Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Daniel Lavoie : Nouvel album

Daniel Lavoie : Nouvel album

Dernière mise à jour : dimanche 7 février 2016, par Jean

Le chanteur revient en mars 2014 avec son nouvel album La Licorne captive. Espérons qu’il le défendra prochainement sur nos scènes françaises.

En 2007, Daniel Lavoie sortait l’album Docteur Tendresse et s’offrait un retour aux sources. Après plusieurs années de comédies musicales, un disque français (Comédies humaines) et un album de comptines, celui que beaucoup ont découvert dans le rôle de Frolo, l’archidiacre de Notre-Dame de Paris, revenait ainsi à un son country-rock qui lui est plus familier.
Sur cet opus, il a choisi de signer de sa plume la majorité des textes. Mais il ne reniait pas pour autant ses collaborateurs français privilégiés : Brice Homs, Allain Leprest ou encore Patrice Guirao.
Après avoir participé au projet Chats de Montréal (2009), puis enregistré un duo avec la chanteuse Dominica Merola (2010), Daniel Lavoie publie en 2011 un nouvel album, J’écoute la radio, sur lequel il revisite ses propres chansons. L’idée lui serait venue en entendant l’un de ses titres sur les ondes... Pour présenter au public ses nouvelles chansons, le Québécois part alors en tournée en France. Un concert est notamment donné à la Cigale le 13 novembre 2012.


Le 25 mars 2014, Daniel Lavoie sort un nouvel album baptisé La Licorne captive. Un projet qui aurait nécessité dix ans de travail au musicien Laurent Guardo. Le chanteur y apparait en personnage d’un univers magique, lointain et hors du temps, où se mêlent en harmonie les accords de guitares, de luths et de violes de gambe...

Achetez ici l’album La Licorne captive de Daniel Lavoie

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

Horaires

20h30