.evous
> >

Daniel Powter : ’Turn on the Lights’, le nouvel album

L’auteur du tube Bad Day est de retour avec un nouveau single. Cupid est le premier extrait de son nouvel album Turn on the Lights, à paraitre en juillet 2012.

Daniel Powter nait le 25 février 1971, grandit au Canada, et se met très jeune à la musique, sa mère étant pianiste. A 18 ans, il fonde son groupe, bien décidé à monter sur scène et conquérir le public. Puis, il part à Vancouver pour se consacrer exclusivement à l’écriture de nouvelles et nombreuses chansons, et collabore avec Jeff Dawson. Plus que jamais déterminé, il envoie alors ses maquettes aux labels, et convainc Warner d’enregistrer un premier album éponyme.
C’est grâce à une célèbre marque de soda qui utilise sa chanson pour une de ses publicités que tout commence. Son premier single Bad Day se retrouvera directement N°1 au Billboard américain en 2005, déboulonnant ainsi Sean Pean avec Temperature de sa place de leader ! Il en sera de même dans la plupart des pays européens. Chez nous en France, le simple grimpera en mars 2005 jusqu’à la 3ème place des meilleures ventes de disques.

En début d’année 2008, le Canadien annonce la parution de son troisième album, Under the Radar. "Je voulais simplement vous écrire quelques mots pour vous dire que j’ai beaucoup travaillé en studio. Et j’ai comme l’impression que le nouvel album va être incroyable ! Je pense que mon travail d’écriture s’est affiné et fait preuve d’une plus grande maturité. Je pense vraiment que ce disque est meilleur que le précédent", déclarait alors Daniel.
Durant l’été, il en propose un premier extrait. Next Plane Home aux accents pop british se retrouve diffusé sur les ondes françaises, sans susciter un réel engouement...

En 2005, Daniel Powter décrochait le jackpot avec son tube Bad Day. Chanson la plus jouée en Europe cette année là, elle a caracolé en tête de tous les classements européens, avant de valoir à son interprète une nomination aux Grammy Awards et plus de 2,7 millions d’exemplaires vendus de son opus éponyme.
Mais après s’être consacré sans relâche à la scène et la promotion, le chanteur canadien a décidé de souffler un peu et s’est enfermé dans un petit studio afin d’enregistrer de nouveaux titres. Et c’est l’été 2012 que Daniel a choisi pour signer son retour. Son album Turn on the Lights est ainsi programmé au 16 juillet, précédé par le single Cupid. Découvrez-le ci-dessous !

Achetez ici l’album Turn on the Lights de Daniel Powter