eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Hauts-de-Seine > La Défense > Actualités à La Défense > Danse, expos, balades : que faire le midi à La Défense ?

Danse, expos, balades : que faire le midi à La Défense ?

Dernière mise à jour : lundi 2 janvier 2012, par Benoît

Las d’arpenter chaque midi le parvis de La Défense ou les couloirs des Quatre Temps sans échanger, sans se cultiver, sans se divertir ? Voici quelques idées pour amener un peu d’originalité "entre midi et deux".

Danse. C’est devenu une institution du centre d’affaire. Chaque midi, le large espace à proximité du restaurant japonais K10 et du Starbucks Café (niveau 3), sous le Dôme, devient une piste de danse. Plusieurs associations se sont passées le mot, avec la complicité du centre commercial des Quatre Temps, et chaque jour de la semaine est aujourd’hui consacré à une danse : tango argentin le lundi, rock’n swing le mardi, salsa le mercredi, country et line dance le jeudi, et de nouveau tango argentin le vendredi. Dans tous les cas, c’est gratuit et le rendez-vous est fixé à 12h30 pour 1h30 de danse endiablée... sauf pour la country : il suffit d’arriver à 12h45 pour 1 heure de danse américaine. Autre exception : le vendredi, le tango ne se pratique pas sous le Dôme mais au 2ème niveau du Castorama, aux Quatre Temps, en face du magasin de décoration Potiron.

La Grande Arche de La Défense

Culture. Deux lieux accueillent régulièrement des expositions : la galerie Defacto, située sur l’esplanade au niveau des sorties de métro 1 et 11, et Notre Dame de Pentecôte, pour les catholiques, située 1, place de la Défense, entre le CNIT et la BNP. A noter : les halls des différentes tours accueillent aussi épisodiquement des expositions. Pour consulter l’agenda des expositions à La Défense, rendez-vous sur le site de Defacto.

Surf. Vous n’avez pas accès à tous les sites Web que vous souhaiteriez au travail ? Faites un saut, muni d’un ordinateur portable, au Cnit, où le WiFi est accessible et gratuit. Si vous préférez les Quatre Temps, rendez vous au niveau 1, place de la Clairière, zone kiwi, ou au niveau 3, place du Dôme, zone mandarine, soit dans l’une des 2 zones du centre commercial équipées du WiFi.

Balade. Des espaces verts dans le centre d’affaire ? Certes, ils ne s’étendent pas sur des kilomètres... Mais par beau temps, les visites des jardins de l’Arche, nichés sous la Jetée de La Défense, ou de la vigne Clos de Chantecoq, située en bas de l’esplanade, vous permettent de vous aérer à l’heure du déjeuner.

Musique. Le festival Chorus s’arrête chaque année sur le parvis de La Défense, à partir de la mi-mars. Un festival de jazz, avec une vingtaine de concerts gratuits, toujours sur le parvis, a aussi pris ses habitudes à partir de la mi-juin. Et tous les mercredis et vendredis, pour "l’after work", de 18h30 à 20h30, un pianiste joue de la musique classique dans le Dôme au niveau 3.