Bruxelles eVous
Accueil Bruxelles Sorties Fooding Shopping Sports et Loisirs Musées et Expositions

Accueil > Bruxelles > Shopping à Bruxelles > Dates des soldes d’été 2020 à Bruxelles

Dates des soldes d’été 2020 à Bruxelles

Dernière mise à jour : jeudi 10 octobre 2019, par Jean

Quand vont débuter les soldes d’été à Bruxelles ? Découvrez la date fatidique et préparez votre carte bancaire !

En Belgique comme en France, deux périodes de soldes sont organisées chaque année. Selon la loi belge, une entreprise peut vendre des biens en soldes si ces biens "ont été proposés à la vente pendant au moins 30 jours avant le début de la période de soldes". L’entreprise qui vend en soldes doit pratiquer des prix bien évidemment réduits.

C’est aussi la loi qui fixe les dates des soldes : les soldes d’été se déroulent du 1er au 31 juillet inclus. Et lorsque le 1er juillet tombe un dimanche, la période des soldes commence le 30 juin.
A noter qu’une "période d’attente" est établie avant le début des soldes. Du 1er au 30 juin, il est alors interdit d’annoncer des réductions de prix pour les secteurs de l’habillement, de la maroquinerie et de la chaussure.

Il est intéressant de noter aussi que les dates des soldes d’été sont les même pour toutes les provinces belges. A Bruxelles, ce sont notamment les grands centres commerciaux qui font alors le plein de clients : Woluwe Shopping Center, City 2, la galerie Agora, les Galeries royales St Hubert, la galerie Anspach...

Découvrez ici les dates des soldes d’hiver à Bruxelles.