.evous
Lyon
  

Dates des soldes d’été 2022 à Lyon

A quelle date commencent les soldes d’été à Lyon en 2022 ? Vont-elle durer 4 ou 6 semaines ? Suivez le guide !

Dernière mise à jour : vendredi 3 juin 2022,    par: Jean

En vertu du projet de loi PACTE (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), la durée des soldes est passée de 6 à 4 semaines depuis le début d’année 2020. Cette réforme vise à renforcer l’impact des soldes. "Les soldes sont trop longs et trop de soldes tuent les soldes", s’était justifié Bruno Le Maire, ministre de l’Économie.

Qu’en est-il à Lyon ? Les soldes d’été débuteront le 22 juin 2022 et se termineront le mardi 19 juillet 2022, la période légale de soldes étant désormais de 4 semaines.

Bon à savoir : les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente au moins un mois avant le début des soldes. Il est interdit de procéder à un approvisionnement spécialement destiné aux soldes sans que les produits aient été proposés à la vente au préalable.
Par ailleurs, le vendeur doit clairement signaler les rabais proposés par rapport à un prix de référence réel. Il est ainsi interdit d’augmenter le prix d’un produit avant la période des soldes, dans le but de faire croire à une offre promotionnelle plus importante qu’elle ne l’est réellement.

A LIRE AUSSI :
Les dates des soldes d’hiver à Lyon
Guide des centres commerciaux et grands magasins à Lyon
Les boutiques cadeaux à Lyon : Nos meilleures adresses
Les magasins ouverts le dimanche à Lyon

Mots-clés