Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Découvrez la B.O. du film ’Poupoupidou’

Découvrez la B.O. du film ’Poupoupidou’

Dernière mise à jour : mercredi 19 janvier 2011, par Jean

Projeté sur les écrans de cinéma dès le 12 janvier 2011, le film Poupoupidou verra sa B.O. commercialisée le même jour sur les plateformes de téléchargement légal. Cet album, composé et arrangé par Stéphane Lopez, bénéficie de la participation de nombreux artistes, comme Kim Wilde et The Postmarks. Surtout, le groupe Ava y contribue avec pas moins de 5 morceaux, dont le titre éponyme, reprise mélancolique du tube de Marilyn Monroe.
Ce duo de musiciens, c’est de la pop mélodieuse soigneusement orchestrée et des émotions à fleur de peau. Les mélodies de Dimitri Leroy sont entêtantes, la voix androgyne de Jérémy Barlozzo bouleversante, savant mélange entre Jeff Buckley et Cat Power. Côté scène, Ava a déjà assuré la première partie de Babet à La Maroquinerie. Un concert complet et une prestation acclamée.

Réalisé par Gérald Hustache-Mathieu, Poupoupidou est interprété par les acteurs Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton et Guillaume Gouix.
Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe… Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. Suicide probable aux somnifères, conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman…Achetez ici la B.O. du film Poupoupidou
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.