Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Die Antwoord en concert à Paris

Die Antwoord en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

A chaque année son concert de Die Antwoord à Paris ! En janvier 2015, le groupe s’est produit au Zénith de Paris.

"Trash, génial, taré, redneck, branché..." Le label Interscope (Eminem, 50 Cent, Nelly Furtado, Lady GaGa...) ne tarit pas d’éloges au sujet de sa nouvelle signature, Die Antwoord (("La Réponse" en Afrikaans). Formé autour de Ninja, Yo-landi et DJ Hi-Tek, le groupe a créé le buzz sur Internet en 2010 avec la vidéo du single Enter the Ninja, visionné plus de 8 millions de fois.

A mi-chemin entre le rap et l’electro, doté d’une imagerie trash et de morceaux ultra efficaces, ce groupe improbable défraye la chronique. Ils viennent d’Afrique du Sud, ont inventé un nouveau style musical (le "Zef") et viennent de faire une tournée de clubs sold-out aux USA. Un peu comme si les personnages de Windowlicker d’Aphex Twin prenaient vie et formaient un groupe de rap… Le premier album, $O$ est sorti dans les bacs au mois d’octobre 2010.

Après un premier concert en France programmé le 17 novembre 2010, au Social Club de Paris, puis au Bataclan le 6 juillet 2012, au Trianon le 18 juin 2013, ou encore à Rock en Seine le 22 août 2014, Die Antwoord revient se produire dans la capitale. Retrouvez Ninja et Yo-Landi Vi$er au Zénith de Paris le 28 janvier 2015, puis à Garorock en mai et aux Eurockéennes de Belfort en juillet. L’occasion de défendre le second opus du groupe, Donker Mag, paru en juin 2014.
Après deux albums et des centaines de millions de vues de leurs vidéos, ils révèlent leur troisième long format, poursuivant la diffusion de la Zef culture à travers leurs projets. La vidéo du titre Pitbull Terrier conserve le style unique de Die Antwoord, intrigant et spectaculaire.
L’opus suivant, Mount Ninji And Da Nice Time Kid, arrive en bacs le 16 septembre 2016. Succédant de peu à une mixtape riche en featurings, ce quatrième album du duo sud-africain a été enregistré à Los Angeles, au studio du collectif Soul Assassins.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !