Bruxelles eVous
Accueil Bruxelles Sorties Fooding Shopping Sports et Loisirs Musées et Expositions

Accueil > Bruxelles > Sortir à Bruxelles > Dimanche sans voiture à Bruxelles : Date, horaires...

Dimanche sans voiture à Bruxelles : Date, horaires...

Dernière mise à jour : mardi 12 novembre 2019, par Jean

Le Dimanche sans voiture à Bruxelles a lieu le 22 septembre 2019. La ville est fermée à la circulation de 9h30 à 19h, à l’exception des taxis, transports en commun, services de secours... Les transports en commun circulent gratuitement ce jour-là.

Chaque année, un "Dimanche sans voiture" est organisé à Bruxelles. Point d’orgue de la semaine européenne de la mobilité, cette journée prend effet sur l’ensemble du territoire de la région bruxelloise où le trafic automobile est proscrit de 9h30 à 19h, permettant aux adeptes de la mobilité douce d’investir les artères de la capitale. Durant l’opération, les transports en commun sont gratuits et les fréquences de passage renforcées.

Cette année, le Dimanche sans voiture à Bruxelles a lieu le 22 septembre 2019. La circulation y est interdite de 9h30 à 19h, mais de nombreuses activités ludiques et informatives autour de la thématique de la mobilité durable seront organisées à travers la ville.

Qui peut circuler ?
Certains véhicules peuvent en effet circuler, à condition de ne pas dépasser les 30 km/h : les véhicules des compagnies de transports en commun, les taxis, les véhicules des services de secours, les autocars, les personnes à mobilité réduite, les personnes munies d’un laissez-passer délivré par les autorités...