.evous
  

Dimanches de la Liberté 2022, Lille : programme, accès, horaires

Le 1er mai 2022, les Dimanches de la Liberté reviennent à Lille ! Pour l’occasion, des géants descendront la rue piétonnisée sous les viva de la foule !

Dernière mise à jour : mardi 26 avril 2022,    par: Morgan

C’est une tradition toute nouvelle mais déjà très appréciée des Lillois : depuis 2020, chaque premier dimanche du mois, la Rue de la Liberté, dans le centre-ville, entre le boulevard Vauban et la rue Gambetta, est fermée aux véhicules et devient piétonne ! De quoi assurer un été festif et convivial !

Une fois piétonnisé, le boulevard de la Liberté devient le terrain de jeu des promeneurs, des enfants, des sportifs et des artistes de tous poils venus rêver au calme, exhiber leurs talents ou jouer ou boire un verre entre amis.

En 2022, à l’occasion de la nouvelle édition des Dimanches de la Liberté à Lille, une trentaine de géants défileront sur le boulevard ! Pour l’occasion, un nouveau géant fera son apparition : Reuze Quinquin aux traits de Pierre Mauroy. Un événement à ne pas manquer !

Programme du dimanche 1er mai 2022 :
De 14h à 15h : préparation et installation des Géants, côté place de la République
Entre 15h et 17h : défilé des 30 géants & des 5 fanfares de la Fédération des Géants des Hauts-de-France jusqu’au Champ de Mars
À partir de 17h : rigodon des Géants dans la Foire aux Manèges de Printemps

Programme des Dimanches de la Liberté à Lille en 2022 :
Fermeture du boulevard à la circulation de 14h à 18h
Durant toute la journée, des animations pour toute la famille (Marelles au sol ;
Roller avec les associations Ride on Lille et Roller in Lille Métropole ; Trottinette et Tir à l’arc avec la Direction des Sports ; De nombreux jeux encadrés et animés par la Direction de l’Éducation), restauration sur place avec le vélo truck « Le Petit Ploc ».

Mots-clés