Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Dionysos > Dionysos reprend le ’Nazi Rock’ de Serge Gainsbourg

Dionysos reprend le ’Nazi Rock’ de Serge Gainsbourg

Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2011, par Jean

En attendant la sortie dans les bacs le 4 janvier 2010 de la B.O. du film événement Gainsbourg (Vie Héroïque), nous vous proposons de découvrir en avant-première la chanson Nazi Rock. Ce titre datant de 1975 est ici revisité par le groupe Dionysos, accompagné du comédien Eric Elmosnino qui joue un Serge Gainsbourg plus vrai que nature...
Le réalisateur Joann Sfar a en effet pris le parti de faire réinterpréter l’ensemble des chansons que comporte le film. Les acteurs ont ainsi pris des cours de chant et la musique a été confiée à des artistes différents pour chacun des morceaux. Pour certaines compositions, Olivier Daviaud a également fait appel à un orchestre symphonique de plus de soixante musiciens qui vient enrichir une bande-originale revisitant la musique de Gainsbourg.

Le 20 janvier 2010 sortira sur les écrans français Serge Gainsbourg : Vie Héroïque, biographie filmée du chanteur. C’est Joann Sfar, auteur du Chat du rabbin, qui s’est lancé dans ce projet ambitieux. Le film retrace la vie de l’artiste, depuis le jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu’au poète, compositeur et interprète célébré dans le monde entier.
Bien sûr, la musique y tient une place prépondérante. La composition et les arrangements sont signés Olivier Daviaud (Olivia Ruiz, Bénabar, Néry). Interprétée par les comédiens, la bande originale allie chansons originales, instrumentaux et intermèdes musicaux sur lesquels on pourra entendre des extraits de dialogues du film. D’autres artistes qui n’apparaissent pas forcément dans le film participent également, comme Philippe Katerine, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Gonzales, ou encore Nosfell.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.