.evous
> >

Dissonant Nation, un trio rock à découvrir sur scène

Alors que leur premier album We Play We Are sort en bacs le 30 septembre 2013, les membres du groupe Dissonant Nation assurent les dates de leur tournée à travers la France. L’occasion de découvrir les chansons de ce trio rock.

Originaire d’Aubagne, le trio Dissonant Nation revendique une énergie explosive, une présence électrique. En proposant des titres intenses, aux sonorités acides, ces jeunes musiciens promettent des prestations live endiablées et entendent même renouveler le rock dans sa plus simple expression. Une ambition qui a convaincu le label Cinq7 de les signer.
C’est le 28 novembre 2011 que Lucas, Simon et Loïc sortent leur premier EP, le bien nommé Sauvage. Produit à Londres par Richard Woodcraft (Arctic Monkeys, Razorlight, Radiohead), il convoque les fantômes de quelques légendes rock, des Pixies à Pink Floyd, en passant par My Bloody Valentine, multipliant les sonorités noisy.

Le groupe a déjà plus de 200 dates au compteur, des clubs locaux aux salles nationales, des festivals (Francofolies, Rock en Seine, Marsatac) aux soirées canadiennes, slovaques ou belges. Après cette longue tournée, les Marseillais sortent l’album We Play We Are le 30 septembre 2013. Enregistré à Londres en mars 2012, avec cette fois encore Richard Woodcraft aux manettes, il poursuit l’ascension du trio, et séduit par son énergie, sa jeunesse. Punk, rock, pop, les ambiances s’y côtoient, tout comme les références de coeur (Sonic Youth, Ziggy Stardust, Nick Cave), sur des chansons interprétées en français et en anglais.

Achetez ici l’album We Play We Are de Dissonant Nation

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


124, bd Rochechouart 75018 Paris

Adresse

18h30

Horaires

Mots-clés