Accueil > Divers > Entreprise > Economie et environnement > Production manufacturière stable en août 2010

Production manufacturière stable en août 2010

lundi 11 octobre 2010, par Philippe Douay

Au mois d’août 2010, la production de l’industrie manufacturière reste stable en volume par rapport à juillet 2010 (+0,0 %). Elle avait augmenté de 1,2 % en juillet. La production de l’ensemble de l’industrie est également stable (après une hausse de 0,8 % en juillet).

Au cours des trois derniers mois (T/T-1), la production est quasi-stable dans l’industrie manufacturière (-0,1%) et en légère baisse dans l’ensemble de l’industrie (–0,3%).

Au cours des trois derniers mois (T), la production est en baisse dans les « industries agricoles et alimentaires  » (-1,6 %, T/T–1), dans les « matériels de transport  » (-1,5 %), dans la « cokéfaction et raffinage  » (–4,1 %) ainsi que dans les « équipements électriques, électroniques, informatiques et machines  » (–0,5 %). En revanche, la production est en hausse dans les « autres industries  » (+0,8 %).

… à un niveau supérieur de 4,4 % à celui de l’an dernier
La production manufacturière des trois derniers mois (T) est en progression (+4,4 %) par rapport aux trois mêmes mois de l’année dernière (T-4).

Sur un an, la production a augmenté dans les autres industries (+7,6 %, T/T-4), dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (+2,3 %) ainsi que dans les matériels de transport (+2,3 %).

La production est en hausse en août dans les produits informatiques, électroniques et optiques (+2,3 %), les équipements électriques (+1,8%) et dans les machines et équipements n. c. a (+0,8 %).

La production est en hausse dans l’automobile (+2,4 %). A contrario, elle diminue dans les autres matériels de transport (-0,8 %).

La production diminue dans le textile, habillement, cuir et chaussure (-6,6 %), la chimie (-2,0 %) et les autres industries manufacturières (-0,3 %). Elle reste stable dans la pharmacie (+0,0 %) et augmente dans le bois, papier et imprimerie (+1,2 %), la métallurgie et produits métalliques (+0,5 %) et le caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques (+0,8 %).

En août, la production baisse de 2,1 % dans les « industries agricoles et alimentaires  ».