.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Divers > Entreprise > Développement d’Entreprise > Développement Marketing Vente

Accès difficile aux grands marchés pour les PME

jeudi 15 octobre 2015,    Philippe Douay

Selon le baromètre PME / PMI de septembre 2015 édité par Syntec numérique, l’accès aux marchés est toujours difficile puisque 77% des entreprises rencontrent des difficultés à rentrer en relation avec un ou plusieurs grands comptes ( 51% vers le privé et 82% vers le public). C’est deux points de plus qu’en 2014.

Deux entreprises du numérique sur trois s’intéresse aux marchés publics.

Quant à lui, l’accès aux grands privés par les entreprises du numériques est considéré sans changement entre 2014 et 2015 pour 42% des interviewés. 39% pensent la relation c’est dégradée, surtout par une pression sur les prix pour 85% des sondés et des demandes de références excessives pour 41% d’entre eux.

Le recours à la sous traitance n’est pas dans les pratiques de la relation PME du numérique grands comptes puisque moins de 10% du CA est réalisé dans ce sens pour 66% des entreprises interrogées.

Télécharger l’infographie :

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 15 octobre 2015,    Philippe Douay