.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Divers > Entreprise > Développement d’Entreprise > Développement Marketing Vente

La croissance externe : un levier de développement trop peu exploité en France

vendredi 18 septembre 2015,    Philippe Douay

"Au cours des 3 dernières années, les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) ont acquis 160 start-up… C’est quatre fois plus que l’ensemble du SBF 120 ! Pourquoi cette réticence des entreprises françaises, petites comme grandes, à pratiquer la croissance externe ? Comment y remédier ? Quels bénéfices en espérer et sous quelles conditions ? Bpifrance Le Lab apporte des éléments de réponse par le biais de sa dernière publication « Acquérir pour bondir : la croissance externe au service de la transformation de l’entreprise ». Pour bondir et atteindre des sommets, il faut acquérir !"

La croissance externe : un levier de développement trop peu exploité en France

Des bonnes pratiques pour augmenter ses chances de succès

A travers l’analyse d’une cinquantaine de cas, dont une dizaine est ici restituée, d’entretiens réalisés auprès de dirigeants, d’investisseurs et d’universitaires, et d’une revue de littérature approfondie, Bpifrance Le Lab a cherché à identifier les points de blocage et les facteurs clés de succès dans les opérations de croissance externe.

Son objectif : sensibiliser les dirigeants de PME et de grands groupes sur le fait que les acquisitions peuvent être de précieux leviers de croissance et d’accélération sur des marchés où la taille et le timing jouent un rôle déterminant.

Bpifrance Le Lab – laboratoire d’idées au service des PME et des ETI – publie sa dernière production : « Acquérir pour bondir : la croissance externe au service de la transformation de l’entreprise ». Fruit d’un travail collectif mené entre janvier et juillet 2015, cette étude s’est intéressée aux fusions-acquisitions comme levier de transformation de l’entreprise. Souvent opposée - à tort - à la croissance organique et à la R&D interne, la croissance externe est un outil complémentaire – et même souvent incontournable – pour franchir certains caps, renforcer la compétitivité de l’entreprise et lui permettre de rester dans le tempo du marché.

Acquérir pour Bondir - La croissance externe au service de la transformation de l'entreprise from Bpifrance

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 18 septembre 2015,    Philippe Douay