.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Divers > Entreprise > Entreprise 77 > Des hommes, des femmes et des entreprises

Marithé et François Girbaud en tournée

mercredi 4 novembre 2015,    Philippe Douay

Les créateurs de la griffe Marithé et François Girbaud reviennent sur le devant de la scène de la mode dès le mois de novembre, après deux années d’absence.

La griffe aura résisté à la liquidation des anciennes sociétés de production et de commercialisation des deux créateurs.

Un retour autour d’une ligne de jeans bien évidement, mais également avec un stretch sportcity.

Le trait le plus marquant de ce retour est le mode de distribution original choisi par Marithé Bachellerie : « Il faut revenir avec une formule d’aujourd’hui. Nous avons choisi la tournée. De la même manière que les artistes misent sur la scène. C’est une manière d’être proche de notre public ». Une tournée avec des artisans en première partie.

La tournée démarre par Paris du 4 au 7 novembre, puis Lyon du 19 au 21. Viendra Aix en Provence, Bruxelles. Une tournée événementielle exclusivement sur invitation (gratuite) àretirer sur le site web de la marque.

En claire, pas de boutique pour la marque emblématique des années 80 qui signe son retour en partenariat avec ses sous traitants au Portugal et en Italie, mais aussi avec d’anciens collaborateurs. Un collectif baptisée "Mad Lane" en référence à Proust, mais aussi aux valeurs historiques des créateurs.

Marithé et François Girbaud se veulent au plus proche de leur "public". pour eux le nouveau concept est basé sur une ligne très courte renouvelée tous les deux mois. Les nouveautés seront toujours une exclusivité pour la tournée et un site de e-commerce viendra relayer ces ventes limitée dès 2016.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 4 novembre 2015,    Philippe Douay