A chaque premier janvier ses changements. Le 1er janvier 2016 n’échappera pas à la règle et apportera son lot de changements, impactant ainsi le fonctionnement de l’entreprise. La mutuelle d’entreprise devient obligatoire pour tous les salariés et vient compléter les dispositions des garanties de base du régime d’assurance maladie de la Sécurité sociale. La DNS, Déclaration Sociale Nominative devient obligatoire pour l’ensemble des employeurs. Elle synthétise l’ensemble des déclarations (…)
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Management Organisation
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Entreprise les changements au 1er janvier 2016
vendredi 4 décembre 2015, par Philippe Douay -
La vie des français au bureau, rapport 2015
mardi 20 octobre 2015, par Philippe DouayLe rapport 2015 de TNS SOFRES pour l’observatoire Bruneau de la vie des français au bureau révèle que 9 salariés sur 10 se trouvent bien dans leur espace de travail. Un sentiment d’optimisme résolument ancré chez les salariés français (+5 points par rapport à l’édition de 2013).
Le bureau apparait comme un espace créateur de lien, d’épanouissement, de réalisation de soi. 7 sondés sur 10 se sentent valorisés lorsqu’ils proposent une idée dans le cadre de leur travail.
Le bureau est un (…) -
Femme dirigeante d’entreprise, portrait robot
jeudi 8 octobre 2015, par Philippe DouayLe salon de la micro-entreprise a dédié la journée du 7 octobre à la femme dirigeante d’entreprise.
Le site chef d’entreprise profite de l’occasion pour brosser le portait robot des femmes "entrepreneuses".
Si le femme représente 52% de la population française, elle ne représente plus que 48% de la population active. Quant à exercer le rôle de chef d’entreprise, elles sont 14% dont quasiment une moitié concentrée sur les entreprises de moins de 100 personnes.
44% des femmes chef (…) -
Stratégie : nécessaire évolution à partager
vendredi 4 décembre 2015, par Philippe DouayLes marchés évoluent de plus en plus vite, votre stratégie aussi !
Une des fonctions fondamentales du dirigeant, s’attache à la vision stratégique qu’il porte sur son entreprise.
L’entreprise ne vit que si elle est capable d’apporter durablement (ou le plus durablement possible) de la valeur à ses clients à travers son offre. Clients qui de fait constituent une part vitale du capital immatériel de l’entreprise. En clair, pas de client, pas d’entreprise. Ce qui se traduit pas une (…) -
Changer le management pour une responsabilité sociétale de l’entreprise
mercredi 25 mars 2015, par Philippe DouayPrecepta stratégiques a reçu Philippe Rivet, directeur de l’ESDES, pour parler de la notion de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), dans le cadre de la parution de son livre blanc : "Le management à l’aube d’une 3e révolution".
Une interview menée par Thibault Lieurade.