.evous
  

Domaine de Villarceaux (parc et château), Chaussy

Le domaine de Villarceaux avec son par et son château du XVIIIe siècle... Pour les amateurs de grandiose, et de site de prestige.

Dernière mise à jour : mardi 22 février 2022,    par: Flavien

Un site prestigieux, ou bosquets, parterres géométriques, plans d’eau, canaux, rivalisent tout au long des 70 hectares du domaine.
Terrasses italiennes, où roses et palmiers rappellent les jardins florentins, et statues des XVIIe et XVIIIe siècles provenant de Rome et de la villa d’Este amènent le promeneur dans des mondes imaginaires.
Ici l’eau est un élément essentiel pour organiser les différentes parties des jardins, ce qui n’est pas sans rappeler certaines philosophies, notamment venues d’Orient, et du Moyen Orient, où la symbolique de l’eau est intimement liée à l’organisation des plantations.
Certains matins lorsque la brume se lève sur les plans d’eau, l’atmosphère y est magique....on l’imagine car hélas les visites se font l’après-midi !

Horaires : Ouvert du premier week-end d’avril à l’avant-dernier week-end d’octobre, de 14h à 18h, du mardi au dimanche et les jours fériés, en visites libres ou commentées.
Adresse : Rue de Magny 95710 Chaussy
Accès : L’entrée au domaine est gratuite.
Situés à 60 kilomètres environ au Nord-Ouest de Paris, les Jardins du château d’Ambleville sont accessibles en empuntant l’A15, la N14 et la D14. Voir l’itinéraire depuis le centre de Paris
Téléphone : 01 34 67 74 33

Aller plus loin :
Les plus beaux parcs et jardins du Val d’Oise
Les parcs et jardins accessibles depuis Paris en voiture

Mots-clés